Le kit de rentrée cyber : 6 contenus clés en main pour les DSI & RSSI
Publié par LOCKSELF le | Mis à jour le
À l'occasion de la rentrée et du Cybermoi/s d'octobre, ce kit accompagne les DSI dans leurs enjeux en matière de cybersécurité. Retrouvez-y 6 contenus exclusifs en matière de politique cyber et de sensibilisation des équipes aux bonnes pratiques de cybersécurité.
Le retour des vacances d'été est traditionnellement un moment charnière pour les entreprises. Après des congés bien mérités - l'occasion de déconnecter et de recharger les batteries - les projets reprennent sur les chapeaux de roue et les règles et bonnes pratiques cyber sont souvent passées à la trappe... Ce qui expose les entreprises aux risques cyber.
Chez les collaborateurs, cela se traduit par exemple par :
La rentrée est donc propice à faire de la cybersécurité l'affaire de tous. Le timing est d'autant plus parfait qu'octobre est connu pour être le Cybermoi/s.
6 contenus clés en main pour vous épauler en matière de cybersécurité.
L'objectif de ce kit est donc de fournir aux DSI, RSSI et membres de l'équipe Sécurité des outils pour piloter efficacement leur politique cyber, faire adopter les bonnes pratiques aux collaborateurs, allant même jusqu'à identifier des alliés sur le sujet de la culture cyber !
Identification des mauvaises pratiques en place, rappels sur les règles d'or cyber, affiches de sensibilisation, indicateurs clés, à vous de piocher dans ce qui vous sera utile pour compléter et enrichir vos actions cyber actuelles ou en initier de nouvelles.
Pour télécharger le kit de rentrée, cliquez ici.
Retrouvez-y :
Riot et LockSelf, engagés dans l'adoption des bonnes pratiques cyber chez les collaborateurs.
Engagés depuis plusieurs années dans la sensibilisation des collaborateurs (Riot) et l'adoption de bonnes pratiques (LockSelf), ces deux acteurs français capitalisent sur leur expérience pour porter un message commun : sensibilisation cyber et mise à disposition de solutions simples et intégrées sont une des conditions sine qua non à un engagement fort des équipes sur le risque cyber.
Quand on sait que l'entreprise Gartner estime que près de la moitié des incidents cyber seront liés au facteur humain d'ici 2025, le sujet reste évidemment toujours d'actualité !