Pour gérer vos consentements :

Microsoft prépare un 'Caller ID' anti-spam

Publié par Pierre Mangin le - mis à jour à

A l'occasion de la convention RSA Security qui se déroule à San Francisco, Bill Gates a confirmé l'engagement de l'éditeur en faveur de la sécurité en annonçant notamment le principe d'un 'Caller ID' pour les messageries Internet

Plus question de douter des bonnes résolutions du numéro un mondial du logiciel: son 'big boss' en personne, s'est déplacé à San Francisco où il a fait état de diverses solutions concrètes. Il a notamment évoqué un système dit « Caller ID » -ou identifiant de l'expéditeur- pour les accès en messagerie sur Hotmail ou autres messageries « publiques ». Le dispositif garantirait l'origine et l'authentification de l'expéditeur et du site serveur. Il pourrait être opérationnel dès cet été, et les royalties seraient partagées entre les prestataires de service. Bill Gates a également évoqué le programme de  »

Active protection technology« : il est destiné à empêcher les attaques de vers ou virus. Le dispositif sera capable de dicerner si des commandes sont appropriées ou non -et donc capables d'être bloquées avant qu'une contamination n'intervienne. ( A suivre )

La rédaction vous recommande