Pour gérer vos consentements :

Trend Micro acquiert InterMute, expert anti-spyware

Publié par La rédaction le - mis à jour à

L'éditeur de solutions de protection des accès Internet a trouvé chaussure à ses pieds s'agissant de solutions anti-modules espions

Mieux vaut acquérir que développer. Trend Micro annonce l'acquisition d'InterMute, jeune société spécialisée dans les solutions dites « anti-spyware ».

InterMute a en effet développé des produits logiciels qui permettent de détecter et de neutraliser des modules de programmes espions: pour rappel, ces modules logiciels intrusifs profitent d'une connexion via un site Web ou un Blog, pour s'insinuer dans les postes de travail, à l'insu des utilisateurs. Parfois très tenaces, ils sont capables de relever des identifications de fichiers, des noms de destinataires dans un répertoire, des procédures de log-in, etc. Les produits anti-espions d'InterMute vont être rebaptisés et intégrés dans le catalogue et sous la marque Trend Micro. Il est également prévu que Trend Micro incorpore la technologie 'anti-spyware' d'InterMute au sein de ses propres produits pour des solutions d'entreprises et pour les particuliers. Installée à Braintree (Massachussetts) et créée en 1999, InterMute revendique la vente de 20 millions de licences. Elle s'est notamment illustrée en faisant l'acquisition, aux Pays-Bas, du produit CWShredder, le premier qui fut capable de détecter et supprimer le programme espion CoolWebSearch.

La rédaction vous recommande

  • Digital workplace : Microsoft, facteur d'influence sur les intranets
  • Acer Chromebook Plus Enterprise Spin 714 : un test sans concession par un CTO exigeant
  • re:Invent 2024 : des annonces IA d'AWS, ce qui est vraiment disponible