Certification : Les experts Oracle Database devront repasser à la caisse
Publié par La rédaction le | Mis à jour le
La firme a décidé de rendre inactives les anciennes certifications liées à sa base de données. La mise à niveau des experts sera bien entendu payante.
Oracle dévoile sur son site de nouvelles exigences concernant les certifications accordées aux administrateurs de ses solutions de bases de données. Chapeau d'étudiant et cadeau laissent à penser que la firme lâche la bride dans ce domaine.
Malheureusement, c'est tout l'inverse : Oracle prévient en effet les spécialistes de ses technologies que leurs certifications seront automatiquement invalidées lors de la mise à la retraite des produits correspondants. Les experts auront douze mois pour mettre à jour leurs acquis, avant de passer du statut de certification active à inactive.
Si le principe de la recertification est courant dans le monde IT (et plutôt sain), c'est une nouveauté chez Oracle. Nouveauté que certains utilisateurs devraient voir d'un très mauvais oil, puisqu'elle se traduit par de nouveaux frais liés aux sessions de formation et de requalification.
Oracle Database 7.3, 8i, 9i, 10g
Les certifications suivantes seront affichées comme inactives le premier novembre 2015 :
Et celles-ci le premier mars 2016 :
Sur le même thème :
Oracle corrige 155 failles de sécurité dans ses logiciels
Larry Ellison quitte la direction générale d'Oracle !
Mobilcom-Debitel abandonne MySQL d'Oracle pour MariaDB