Recherche

Google peut compter sur les meilleurs ingénieurs aux US

Alphabet et sa filiale Google auraient les meilleurs ingénieurs, devant Apple, Amazon, Microsoft et Facebook, d'après un rapport de Bernstein Research basé sur les données de SignalFire.

Publié par le | Mis à jour le
Lecture
1 min
  • Imprimer
Google peut compter sur les meilleurs ingénieurs aux US

Dans le secteur technologique américain, Alphabet et sa filiale Google comptent plus d'ingénieurs à haut potentiel que ses rivaux, d'après un rapport de Bernstein Research basé sur les données du fonds d'amorçage SignalFire. Ce rapport, dont Zdnet.com s'est fait l'écho, associe la performance financière d'une entreprise et la qualité de ses talents, mesurée par SignalFire.

Performance et gestion de talents

SignalFire analyse, via sa plateforme de traitement, des données concernant plus de 3 millions d'entreprises technologiques cotées ou non cotées. Le classement prend en compte l'expérience, la formation et le leadership des ingénieurs, ainsi que les projets existants des entreprises. En la matière, Google devancerait Apple, Amazon, Microsoft et Facebook.

D'autres entreprises high-tech peuvent être moins bien classées, tout en restant très solides sur leur marché sectoriel. Les ingénieurs de PayPal, par exemple, ne sont pas aussi bien classés que ceux de Google et Amazon, mais ils surpassent la concurrence dans le secteur des paiements.

Graphique classement de talents SignalFire / Bernstein Research publié par Zdnet.com

Lire aussi :

Les jeunes ingénieurs européens préfèrent IBM
Ingénieurs informaticiens, mais où est la pénurie ?

crédit photo © Mopic / shutterstock.com

Sur le même thème

Voir tous les articles Data & IA

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page