Recherche

LinkedIn géolocalise les compétences IT

Le réseau social professionnel propose une cartographie des compétences par grandes villes américaines et européennes. Focus IT sur Paris, Marseille, Lyon, Toulouse et Lille.

Publié par le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
LinkedIn géolocalise les compétences IT

Le réseau social américain LinkedIn a agrégé les qualifications et les données de localisation de ses 175 millions de membres installés aux États-Unis et en Europe (dont 8 millions de membres en France) pour proposer une cartographie des compétences qui dynamisent l'activité de grandes villes. En Europe, les pôles de compétences technologiques sont nombreux, mais chaque ville a ses spécificités. C'est notamment le cas, en France, de Paris, Marseille, Lyon, Toulouse et Lille.

Informatique, ingénierie et management

À Paris, les compétences des utilisateurs de LinkedIn s'orientent d'abord vers l'informatique (programmation) et les technologies télécoms. La finance et le marketing figurent également au top 10 parisien. Les aptitudes des membres à Marseille et Lyon sont davantage centrées sur l'ingénierie (circuits intégrés, programmation C/C++, développement Java, logistique, etc.).

Cartographie 2014 de compétences à partir de données LinkedIn.

Toulouse, qui abrite le siège social d'Airbus, fait la part belle à l'aéronautique et au génie mécanique. Enfin, dans le nord du pays, à Lille, l'informatique web, la logistique, la gestion de la production et le lean management font partie des compétences les plus souvent affichées par les utilisateurs de la plateforme de mise en relation professionnelle.

Lire aussi

- Recherche d'emploi via les réseaux sociaux : Viadeo domine LinkedIn en France
- Comment soutenir la montée en compétences des informaticiens
- Facebook, Linkedin et Yahoo en manque de diversité et de mixité

Sur le même thème

Voir tous les articles Data & IA

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page