Dragon Copilot, à la croisée des chemins chez Microsoft

Publié par La rédaction le | Mis à jour le

Avec l'offre Dragon Copilot, Microsoft approfondit l'intégration de l'IA générative d'OpenAI et des technologies vocales issues de l'acquisition de Nuance.

Ne dites plus Dragon Medical One ni DAX Copilot, mais Dragon Copilot ?

Les deux premières offres sont toujours au catalogue de Microsoft, mais c'est sur la troisième que se focalise actuellement la communication du groupe américain. Elle fera ses débuts en mai aux USA et au Canada, pour arriver en Europe "par la suite"...

Dragon Copilot combine en fait Dragon Medical One et DAX Copilot, en approfondissant la partie IA générative.

Dragon Medical One est un assistant vocal pour la documentation clinique. Il provient de l'acquisition de Nuance*.
DAX Copilot (Dragon Ambient eXperience Copilot) est l'ancien DAX Express. Accessible dans Dragon Medical One, il utilise des modèles GPT adaptés au domaine médical pour automatiser la génération et la structuration de cette documentation - "Express" étant synonyme de transcription en quelques secondes, par rapport à l'approche initiale de DAX incluant une révision humaine.

Avec Dragon Copilot, l'usage de la GenAI s'étend à la recherche d'informations et à l'automatisation de tâches (gestion des ordonnances, notamment).

* Voilà tout juste trois ans que Microsoft a finalisé l'acquisition de Nuance. Un deal à environ 20 milliards $ en cash. Il lui avait fallu près d'un an pour obtenir toutes les autorisations nécessaires.

Illustration générée par IA

La rédaction vous recommande

  • OpenAI en discussions pour acquérir Windsurf, ex-Codeium
  • Process mining : l'automatisation est de moins en moins une option
  • Grand angle sur la visioconférence : l'avenir des réunions hybrides et de la collaboration en entreprise