32 millions de Français sur les réseaux sociaux
Près de la moitié des Français sont aujourd'hui présents sur les réseaux sociaux, indique Médiamétrie dans une étude publiée hier. 32 millions de personnes sont ainsi abonnées à un réseau social en 2014, indique le cabinet d'étude.
Des chiffres stables par rapport à 2012, mais avec une plus grande diversité. Alors qu'en 2013, les internautes français étaient en moyenne inscrits à deux réseaux sociaux, ils le sont maintenant à trois : Facebook (85 % des accros aux réseaux sociaux), Google+ (33 %) et Twitter (30 %).
Plus de 70 % des utilisateurs de réseaux sociaux consultent ces sites quotidiennement. 40 % estiment même qu'ils pourraient s'inscrire à de nouveaux réseaux dans le futur.
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Une utilisation professionnelle
27 % des inscrits aux réseaux sociaux le sont à des offres professionnelles, comme Viadeo ou LinkedIn. Ce type de solution semble toutefois surtout intéresser les cadres, masculins pour la plupart.
Autre mouvement de fond, l'addiction croissante à Instagram, qui compte 13 % de fans, en particulier auprès des jeunes, avec une forte présence du public féminin.
Des éléments clés pour les services de communication des entreprises. Médiamétrie indique en effet que 40 % des abonnés aux réseaux sociaux ont découvert des marques par ce biais et 43 % en recommandent à leurs cercles de connaissances.
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