Avec Firefox 43, Mozilla passe au 64 bits et renforce l'anti-tracking
Avec Firefox 42, la Fondation Mozilla introduisait un système de blocage des procédés de suivi des internautes. Une solution automatiquement activée lorsque l'utilisateur ouvre une session de navigation privée.
Firefox 43 - rendu public aujourd'hui sous Windows, OS X, Linux et Android - renforce ce dispositif, avec la possibilité d'opter pour une liste de blocage plus stricte, prenant en compte plus de systèmes de tracking. Cette liste pourra toutefois poser quelques soucis sur certains sites, précise Mozilla.
Nous notons comme autre nouveauté la fourniture en standard de Firefox en version 64 bits sous Windows. Une mouture qui est livrée en parallèle à la version 32 bits. Notez toutefois que l'utilisation de Firefox 64 bits suppose de se passer des plug-ins. Un élément à prendre en compte.
Lire aussi : Le lancement de Recall à nouveau ajourné
16 failles, dont 4 critiques
Firefox 43 apporte son lot de correctifs de sécurité. 16 au total, dont 4 failles critiques. Ces dernières peuvent potentiellement être exploitées par des pirates pour prendre le contrôle de la machine d'un utilisateur à distance.
La mise à jour de l'application devra donc être réalisée sans tarder. tout comme celle du greffon Flash, qui a été récemment mis à jour lui aussi. Voir à ce propos notre précédent article « Adobe corrige 77 failles dans Flash ! ».
À lire aussi :
Mozilla met fin aux publicités intégrées à Firefox
Mozilla enterre Firefox OS sur les smartphones
Quiz Silicon.fr - 10 questions sur Firefox OS
Sur le même thème
Voir tous les articles Open source