BonitaSoft débarque aux Îles Canaries
BonitaSoft signe un nouveau succès d'envergure pour les solutions open source : la plateforme d'administration électronique des Îles Canaries va ainsi opter pour la technologie d'automatisation des processus de l'éditeur.
La direction générale des télécommunications et des nouvelles technologies des Îles Canaries a fait appel à Bull et à BonitaSoft pour mettre en place une offre basée sur Bonita Open Solution. Le but est ici de faciliter le traitement des dossiers électroniques : système de vérification de l'identité et d'authentification, saisie unique des informations par les citoyens, archivage des dossiers administratifs, interopérabilité entre les différents services du gouvernement, etc.
« BonitaSoft et Bull ont développé une architecture logicielle totalement intégrée permettant de desservir de manière transverse les différents départements et organismes des Îles Canaries, tout en s'interfaçant avec leurs applications spécifiques afin de déployer d'une manière rapide, fiable et évolutive toutes les procédures administratives en ligne », précisent les responsables des deux compagnies dans leur communiqué.
Lire aussi : 10 chiffres sur LightOn, qui prépare son IPO
Grâce à ce socle technique solide, le gouvernement des îles Canaries espère pouvoir mettre à la disposition de ses citoyens des services en ligne simples d'utilisation et performants, et répondre ainsi aux termes de la loi de fin 2007 portant sur l'accès électronique aux services publics.
Sur le même thème
Voir tous les articles Open source