Collaboratif : Facebook pousse le duo Workplace - Portal en entreprise
Facebook intègre Workplace (déclinaison du réseau social à usage pro) dans sa gamme d'appareils de visiophonie Portal.
La gamme d'appareils de visiophonie Portal permettra-t-elle à Facebook de renforcer ses positions sur les usages collaboratifs en entreprise ?
La question se pose à l'heure où le groupe américain annonce y intégrer Workplace, la déclinaison de son réseau social destinée à un usage professionnel.
L'ensemble doit permettre de passer des appels vidéo tout en accédant, sur la même interface, à un espace de travail partagé. On surveillera les intégrations pressenties avec un certain nombre de logiciels SaaS, dans la lignée des annonces de l'an dernier.
Face à Slack et à Teams
La deuxième édition de la conférence annuelle Flow, organisée ce 8 octobre sous la bannière Workplace, a été l'occasion de communiquer une statistique. En l'occurrence, le franchissement du cap des 3 millions d'utilisateurs de la version payante. Le cap des 2 millions avait été officiellement franchi en février dernier.
Lire aussi : Fin de parcours pour Workplace, le Teams de Meta
L'événement a aussi donné lieu à la présentation des nouvelles fonctionnalités à venir sur Workplace :
- Sous-titrage automatique des vidéos avec traduction dans une douzaine de langues dont le français
- Système de codes d'accès pour les employés qui n'ont pas d'e-mail corporate
- Outil de sondage par chat
- Curation de contenu à destination des recrues ou pour la formation des équipes
- Possibilité de définir des objectifs au sein des groupes Workplace
- Gamification à travers plusieurs badges
- Filtres et métriques d'analyse supplémentaires, dont l'analyse du sentiment dans les commentaires
Illustrations © Facebook
Sur le même thème
Voir tous les articles Open source