Collaboratif : Slack Enterprise Grid ajoute une couche de chiffrement
L'outil collaboratif Slack chiffrait déjà les données, mais aujourd'hui, la protection est doublée avec l'arrivée de Slack Enterprise Key Management (EKM).
Cette fonction complémentaire à Enterprise Grid ajoute une couche de cryptage supplémentaire.
C'est le client qui dispose du contrôle total de ses propres clés de chiffrement et qui peut les révoquer quand il le souhaite. Il est également possible de voir comment les données sont utilisées à partir des journaux d'activité détaillés dans le KMS AWS d'Amazon.
A noter qu'une révocation ne vient pas interférer avec la capacité qu'ont d'autres utilisateurs à utiliser Slack. Ainsi il est possible de révoquer l'accès à certaines données selon des créneaux horaires définis préalablement.
Lire aussi : Slack défend sa politique d'exploitation de données
Avec cette fonction, Slack souhaite également séduire des institutions assez réticentes envers les outils collaboratifs en raison d'un besoin de sécurité renforcé. C'est notamment le cas des marchés des services financiers, du secteur de la santé et des institutions gouvernementales.
Engagé dans une course poursuite avec Teams de Microsoft, Slack poursuit sa croissance et revendique sa présence dans plus de 150 pays.
Pour la première fois en janvier, la solution de travail collaboratif a annoncé le nombre de ses clients payants ( versus le nombre d'équipes payantes ) : 85 000, soit une augmentation de 50 % sur un an.
Lancée début 2017, sa version dédiée aux grandes entreprises a semble-t-il rencontrée son marché puisque Slack revendique 65 des 100 entreprises du Fortune 100 parmi ses clients.
Slack a déposé un dossier d'introduction à la Bourse de New-York. Depuis sa création en 2013, la start-up a multiplié les levées de fonds : pas moins de 1O opérations pour un montant total de 1,2 milliards $ . Sa dernière opération d'un montant de 427 millions $, en août dernier, la valorisait un peu plus de 7 milliards $.
Sur le même thème
Voir tous les articles Open source