Collaboration : avec Teams, Microsoft veut mettre une claque à Slack
Facebook Workplace et Slack n'ont qu'à bien se tenir. Microsoft vient en effet d'annoncer le lancement du service de messagerie Teams, dédié aux entreprises et qui sera intégré directement dans l'offre Office 365. En plus d'être accessible sur la Toile, cette solution sera utilisable en natif depuis les terminaux mobiles Android, iOS et Windows Phone et les machines desktop Windows et OS X.
L'accès à la version de test de Teams est accessible depuis cette page web. La mouture stable de cette solution sera livrée au cours du premier trimestre 2017.
Objectif : s'imposer face à Slack
Teams met l'accent sur la collaboration et pourra toucher les 85 millions d'utilisateurs actifs par mois d'Office 365. La version de test est accessible dans 181 pays et 18 langues. Chat en groupe et intégration de Skype sont au menu de cette nouvelle offre.
Des solutions comme Slack sont aujourd'hui bien implantées, avec de grands clients et plusieurs millions d'utilisateurs actifs. Toutefois, si Facebook ou Microsoft arrivent à convaincre ne serait-ce qu'une partie de leurs utilisateurs professionnels, ils pourraient rapidement pousser la solution de la startup dans l'anonymat.
Et c'est bien le pari que font les deux géants en jouant la carte de la synergie (vente liée diront certains) avec leurs solutions existantes.
À lire aussi :
L'action Microsoft atteint son plus haut historique
Microsoft cartonne au Nasdaq grâce à sa croissance sur le Cloud
Microsoft rénove sa solution de machine learning, le Cognitive Toolkit
Sur le même thème
Voir tous les articles Open source