Dassault Systèmes surfe sur le phénomène des makers
Tout va bien pour Dassault Systèmes, qui vient de livrer des résultats trimestriels convaincants. La firme enregistre un chiffre d'affaires de 715,7 millions d'euros sur la période, soit une croissance de 29 % sur un an. Cette hausse est toutefois impactée par la baisse de l'euro. À taux de change constant, elle n'aurait en effet été que de 16 %.
Le gain par action progresse pour sa part de 50 %, à 39 cents ; +25 % et 53 cents en données corrigées, ne prenant pas en compte certains éléments exceptionnels.
Europe, Amérique, Asie
87,7 % du chiffre d'affaires de la société est lié à la vente de logiciels. Notez que Dassault Systèmes a décidé de proposer des licences gratuites de Solidworks aux startups, via l'initiative Solidworks for Entrepreneurs Program. De quoi surfer sur la vague des makers, qui s'appuient sur l'émergence de nouveaux outils (comme les imprimantes 3D) pour créer une prochaine génération de produits.
Le CA de l'éditeur européen s'effectue en premier lieu en Europe (42,7 % du total), suivie de l'Amérique (30,7 %) et de l'Asie (26,6 %). Mais ces trois régions tendent à s'équilibrer. La croissance est ainsi plus forte en Asie (+20 %) et en Amérique (+15 %) qu'en Europe (+13 %). Et ceci devrait s'intensifier. Aux États-Unis, l'éditeur s'est ainsi allié au NIAR (National Institute for Aviation Research) pour promouvoir l'utilisation de ses logiciels
Dassault Système table sur un chiffre d'affaires compris entre 2,80 et 2,82 milliards d'euros sur l'année 2015.
À lire aussi :
Dassault Systèmes marque des points en Asie
Dassault Systèmes voit ses ventes bondir et rachète Modelon
Dassault Systèmes : SolidWorks fait son show. sur le cloud
Sur le même thème
Voir tous les articles Open source