Dell prend les commandes du systèmes de réservation de Lufthansa
Alors que Dell tenait à Paris son Technology Camp 2013, où Michael Dell a fait une apparition, la société texane a annoncé un contrat de services avec Lufthansa. La compagnie aérienne confie à Dell le support et la maintenance de son système de réservation et d'impression de billets, auquel sont connectés plus de 10 000 utilisateurs.
Ce contrat de cinq ans concerne uniquement l'applicatif permettant aux personnel des guichets et des centres d'assistance d'accéder à la base de données. Lufthansa espère ainsi améliorer la qualité de service, via de meilleurs temps de réponse, tout en réduisant ses coûts.
Flexibilité et continuité de services
L'un des enjeux concerne les 4 à 5 mises à jour annuelles du logiciel, réalisées pour s'adapter aux nouvelles contraintes réglementaires et surtout pour prendre en compte des innovations commerciales ou marketing. Un domaine où la flexibilité est essentielle pour faire face à la concurrence, mais aussi où la panne est interdite. Selon un communiqué de Dell, ces 4 à 5 mises à jour renferment chacune 500 modifications du logiciel en moyenne.
L'offre de services de Dell associe le recours à un centre offshore spécialisé dans le transport et les voyages à des équipes sur site.
Lire aussi : Budgets, délais, legacy... Air France-KLM, Amadeus et Coopérative U face à la réalité du move-to-cloud
Le montant du contrat n'a pas été précisé.
Crédit photo : Rolf Bewersdorf / Lufthansa
Voir aussi
Silicon.fr étend son site dédié à l'emploi IT
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes
Sur le même thème
Voir tous les articles Open source