Pour gérer vos consentements :

Divalto, avec Moby et Agiléo, ouvre son ERP à la mobilité

Publié par La rédaction le | Mis à jour le

L'offre ERP de Divalto, avec le rachat de Moby et d'Agiléo (de RBS Software), s'oriente vers la mobilité et le collaboratif.

Divalto, lors d'une conférence de presse, ce 27 février, a dévoilé sa nouvelle stratégie, suite à l'héritage de deux lignes de produits importantes, Moby et Agiléo, cédées par l'éditeur alsacien RBS Software.

Il est vrai que Divalto a le vent en poupe, comme le détaille l'article publié sur SiliconDSI : 'Divalto investit dans la mobilité'. Près d'un tiers du chiffre d'affaires, cette année (soit environ 3 millions d'euros) va être investi dans la recherche & développement.

Thierry Meynlé, président du directoire de Divalto, explique tout l'intérêt d'un repositionnement vers la mobilité et le collaboratif. Pour rappel, en mars 2008, RBS Software avait signé un contrat, pour distribuer l'offre de Divalto.

Cette fois, avec le rachat des solutions Moby et Agiléo, ce sont 21 salariés de RBS Software qui rejoignent l'éditeur d'ERP bien établi dans les entreprises de taille intermédiaire. D'où un précieux complément d'expertise dans les technologies des web services.

DS-mobileo, pour la mobilité

Dans le portefeuille de Divalto figure toujours la solution DS-mobileo, pour les techniciens de maintenance en mobilité, fonctionnant sur tablettes tactiles et smartphones sous iOS, Android, Windows Phone. Cette solution, qui existe en deux versions, va être fortement enrichie.

La solution s'appuie, entre autres, sur le moteur de synchronisation Mobility 360, qui permet de travailler en mode déconnecté. Des compléments ont été apportés pour optimiser les fonctions d'administration (suivi des utilisateurs, synchronisation des données). La personnalisation graphique est encore enrichie, tout en permettant des échanges de données avec l'ERP.

Des précisions sont également données sur l'évolution de la suite logicielle DS-agileo. Elle bénéficie, elle aussi, d'un complément pour le collaboratif. Il est possible de créer des portails Intranet et Extranet et d'organiser des réseaux et communautés.

Thierry Meynlé rappelle enfin l'acquisition d'Idylis dans le domaine du cloud.
_______

À lire sur SiliconDSI:  Divalto investit dans la mobilité et le collaboratif

Nos galeries à consulter

La rédaction vous recommande

  • Divalto investit dans la mobilité et la collaboration natives
  • Environnements SAP : Winshuttle se pose en alternative low cost au MDM
  • RBS met la gestion des workflows au cour de son portail collaboratif Agiléo
  • Salon Solutions: un point sur la BI, le décisionnel en pratique
  • Eurêka s'offre Pyra et ses PGI en environnement Microsoft