Recherche
En ce moment En ce moment

Février, un mois à 9 bulletins de sécurité chez Microsoft

Ces neuf bulletins permettront de corriger des risques d'exécution de code à distance et des élévations de privilèges dans les logiciels Windows.

Publié par La rédaction le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Février, un mois à 9 bulletins de sécurité chez Microsoft

Microsoft a publié, ce vendredi, son « pre-patch tuesday » mensuel, soit l'annonce anticipée de son bulletin de sécurité programmé pour tous les deuxièmes mardis du mois, afin de permettre aux administrateurs de préparer le terrain des mises à jour (sachant que des modifications de dernière minute sont toujours susceptibles d'intervenir). Pas sûr que cela réchauffe beaucoup l'atmosphère.

Neuf bulletins illustrent cette édition de février 2012, quatre « critiques » et cinq « importants », pour un total de 21 vulnérabilités. Exécution de code à distance et élévation de privilèges sont les principaux risques qui menacent les utilisateurs qui n'auront pas fait les mises à jour de leurs systèmes et applications.

Windows, Office, .Net

Windows dans ses différentes déclinaisons (XP SP3, Vista, 7, Server 2003/2008/2008 R2) est concerné en éditions 32 comme 64 bits. Notamment à travers le navigateur Internet Explorer, de la version 6 à la 9. À noter que les versions de Windows 2008 et 2008 R2 ne sont pas systématiquement affectées selon qu'elles ont été installées avec Server Core ou non.

Windows Office est également touché. À travers SharePoint Server 2010 et sa version SP1 ainsi qu'à cause de Visio Viewer 2010 (et SP1). Enfin l'outil de développement .Net/Silverlight 4 n'échappe pas non plus à une faille critique. Le bulletin final sera publié mardi prochain en fin d'après-midi, heure européenne.

Crédit photo © drx - Fotolia.com

Les Podcasts de Splunk
sponsorisé
Gestion de crises : les leçons d’un DSI

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page