Firefox 7 démarrera encore plus rapidement
Nous nous étions déjà essayés en avril au difficile jeu des prévisions concernant le futur de Firefox. La sortie de Firefox 5 a permis de concrétiser certains de ces projets. Depuis, d'autres ont été émis, telle la réduction des besoins en mémoire du butineur, l'intégration d'un lecteur PDF ou même l'utilisation du multithreading au sein du moteur de rendu HTML.
Nos confrères d'InternetNews.com ont découvert une autre nouveauté, qui pourrait faire son entrée prochainement. Cette dernière, développée par Mike Hommey, permettra de booster le temps de démarrage du butineur en utilisant des techniques de préchargement de l'application en mémoire. Un travail dans la continuité de celui débuté avec Firefox 4. Mike Hommey indique sur son blogue que cette fonctionnalité pourrait être prête pour Firefox 7, un navigateur web qui devrait être livré d'ici trois à six mois. Cette technologie est d'ores et déjà présente dans les compilations journalières du navigateur. Dans l'attente - et si vous êtes sous Windows -, cette extension aura un effet relativement proche.
Tristan Nitot (président de Mozilla Europe), que nous avons interviewé hier, nous signale également la présence de cette page du wiki de la fondation Mozilla. Elle permet de garder un oil sur les avancées attendues pour les deux prochaines versions de Firefox. Une liste qui n'est pas exhaustive, mais qui permettra de découvrir par exemple qu'un nouvel outil détectera les ralentissements touchant l'interface utilisateur. Ce dernier permettra par la suite aux développeurs de s'atteler à divers travaux d'optimisation.
Lire aussi : Le lancement de Recall à nouveau ajourné
___
Sondage
Sur le même thème
Voir tous les articles Open source