Imagine Cup : la France remporte trois médailles
Pour sa sixième édition, la finale mondiale de l'Imagine Cup, à Paris, a tenu ses promesses. Un participant français a notamment remporté l'un des premiers prix.
L'engouement autour de cet évènement s'est une fois de plus confirmé. Avec 370 étudiants répartis dans 124 équipes, l'écrémage a été sévère. La compétition comptait au départ 200.000 étudiants originaires du monde entier.
Déceler des nouveaux talents, confronter les approches, réunir les compétences: tels sont les objectifs d'Imagine Cup, un concours imaginé par Microsoft.
Lire aussi : Cybersécurité : 8 personnalités qui ont marqué 2024
L'édition internationale, tout comme la précédente épreuve de sélection parisienne qui s'était tenue au mois de mai, avait placé l'environnement au coeur du tournoi. « (.) le thème fédérateur de cette édition est au coeur des préoccupations des nouvelles générations et la créativité, la passion et l'innovation ont été magistralement représentées à Paris, cette année« , s'est félicité Eric Boustouller, Président de Microsoft France.
Le français Jean-Benoît Paux s'est illustré dans la catégorie 'IT Challenge', devant les candidats de la Roumanie (2ème) et de la Chine (3ème). Dans la catégorie 'Interface Design', l'équipe tricolore s'est hissée à la troisième place. Le prix 'accessibilité' a également été décerné à des participants français.
Récompense oblige, Microsoft a offert aux lauréats la somme de 140.000 dollars, à partager entre les différentes équipes.
La prochaine édition se tiendra au Caire, avec un thème de taille : résoudre les plus gros problèmes de la planète.
Sur le même thème
Voir tous les articles Open source