La Ssii indienne Satyam cherche un acquéreur
Nouveau rebondissement dans le dossier de la société de services informatiques Satyam Computer Services, mise à mal après la découverte d'une fausse comptabilité, orchestrée par ses fondateurs, les frères Raju, virés le 7 janvier dernier.
Pour rappel, l'escroquerie porterait sur près de la moitié du chiffre d'affaires annoncé en fanfafe à un milliard de dollars au printemps 2008.
Son tout nouveau p-dg, Kiran Karnik, vient de faire savoir que la 4è SSII indienne, basée à Hyderabad (Etat de l'Andrah Pradesh, centre de l'Inde) est tout simplement mise en vente. Elle doit être vendue « dans les dix prochains jours« , a-t-il fait savoir ce 12 février.
Aucune indication n'a été donnée sur d'éventuels candidats au rachat (Wipro, Capgemini, qui vient d'annoncer qu'il accentuait sa présence en off-shore -en Inde, précisément? ). Rien non plus sur le montant espéré de la transaction.
« Les problèmes financiers sont réglés« , a cru bon d'affirmer le p-dg par intérim. Le quotidien Les Echos précise que le conseil d'administration a chargé les cabinets KPMG et Deloitte de faire le point sur la réalité des comptes.
Lire aussi : Où en est la Cyber " Made in France " ?
Goldman Sachs et Avendus Capital, qui avaient été chargés par le conseil d'administration de trouver des investisseurs stratégiques, en sont désormais à à la recherche. d'acquéreurs.
Sur le même thème
Voir tous les articles Open source