Microsoft propose un 'patch' 'pour doper les performances d'Outlook 2007

Publié par La rédaction le | Mis à jour le

Objectif du correctif: « booster » les performances du logiciel de messagerie.

La firme de Redmond propose en téléchargement, depuis ce 16 avril, une mise à jour dont l'objectif et d'améliorer les performances de son logiciel de messagerie Outlook 2007.

Point de départ de ce correctif, les nombreuses plaintes déposées par des utilisateurs concernant les mauvaises performances de l'application, notamment la lenteur de l'accès à partir d'un certain volume de courriels et de documents personnels.

Il faut dire que désormais, avec des disques durs qui stockent en centaines de gigas, plus personne ne jette ses e-mails.

Du coup, Microsoft a publié un correctif afin d'optimiser les performances d'Outlook.

Sur son site, l'éditeur donne plus d'explications sur l'effet escompté du correctif : accélération du téléchargement, de la suppression et de la copie des messages.

Enfin, pour éviter que l'application ne plante trop souvent, Microsoft conseille de régulièrement vider sa boîte de réception, car Outlook n'a pas été conçu pour stocker une trop grande quantité de messages.

La rédaction vous recommande

  • RGPD : la Commission européenne défend son usage de Microsoft 365
  • SIRH et transformation digitale : Comment l'intégration des systèmes RH et IT améliore la gestion des ressources humaines
  • Bases de données cloud : ce qui se dessine après l'ère lakehouse