OS/2 termine l'année 2012 en beauté
OS/2, ex système d'exploitation star d'IBM, continue sa carrière, aidé en cela par Serenity Systems International (qui développe un dérivé d'OS/2 du nom d'eComStation), de Mensys (qui soutient de nombreux projets, dont netlabs.org) et d'une communauté certes réduite, mais loin d'être inactive.
Plusieurs bonnes nouvelles viennent clore cette année 2012. À commencer par une version améliorée du greffon Adobe Flash dédiée à eComStation (et accessible uniquement sur abonnement à l'offre de support liée à l'OS). Au menu, la version 11.5 r502 de Flash ainsi que le support de l'interaction entre le code ActionScript des applications Flash et le code JavaScript des pages web.
Un autre lot d'avancées plus génériques permet d'améliorer l'OS :
Lire aussi : Gemini 2.0 : où, quand et pour qui ?
- Odin 0.8.7, une couche de compatibilité Win32, qui permet entre autres de faire fonctionner les versions Windows de Java et Flash sous OS/2 et eComStation ;
- le paquetage ACPI 3.21.04, qui reconnait un plus grand nombre de cartes mères et de bios ;
- le paquetage Panorama 1.01, lequel permet de supporter les cartes compatibles Vesa et qui se montre maintenant plus largement compatible avec les GPU Intel.
Des logiciels
Certains titres OS/2 ont également été mis à jour. C'est le cas de CD/DVD Toys 1.03.00, un outil de gravure de CD et DVD très complet, qui gagne en stabilité.
Dernière sortie, celle de Weasel 1.82, un serveur de mail POP3/SMTP. Cette mise à jour mineure corrige quelques soucis de fiabilité et d'implémentation.
Sur le même thème
Voir tous les articles Open source