Recherche

Office 2016 : vers l'édition en temps réel par plusieurs utilisateurs

La future version d'Office permettra l'édition simultanée par plusieurs utilisateurs. D'abord sur Word, puis sur Excel et PowerPoint. Microsoft livre les premières pierres de cette fonction clef aux béta-testeurs de la version 2016 de sa suite.

Publié par le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Office 2016 : vers l'édition en temps réel par plusieurs utilisateurs

La future version d'Office, étiquetée 2016, est actuellement en test auprès de plus d'un million d'utilisateurs (Windows et Mac combinés), selon, Microsoft. Des bêta-testeurs qui vont voir débouler les premières pierres permettant de mettre en place la nouvelle fonctionnalité de co-édition promise par le premier éditeur mondial sur ses applications desktop (cette possibilité existe déjà sur les versions Web). Cette fonction sera d'abord proposée sur Word, avant d'être étendue à Excel et PowerPoint. Une façon de couper l'herbe sous le pied des Google Docs, avant tout employés en entreprise comme outil de collaboration sur des documents. souvent créés dans Office.

Cet été sur Mac, fin 2015 sur Windows

Dans un billet de blog, Microsoft indique que la fonction de présence en temps réel - élément essentiel à la co-édition - va être intégrée aux moutures mises à disposition des premiers utilisateurs de Word 2016. La co-édition dans son ensemble n'est, elle, pas encore disponible ; elle le sera dans les versions de tests futures, assure l'éditeur sans plus de précisions. « Real Time Presence vous permet de voir à quels emplacements d'un document vos collègues sont en train d'éditer des éléments », précise Microsoft, ajoutant que cet indicateur de présence est d'abord livré aux utilisateurs de OneDrive for Business.

Outre l'édition en temps réel par plusieurs utilisateurs, Office 2016 facilite le partage de documents dans le Cloud, propose des informations contextuelles issues de Bing (dans Word et Outlook) ou encore propose des améliorations dans la gestion des versions.

Redmond a déjà officialisé les dates de son sortie de sa future suite bureautique : à l'été sur Mac et en fin d'année pour Windows. Le programme de béta-test d'Office 2016 est encore ouvert à de nouveaux utilisateurs (voir cette page).

A lire aussi :

Microsoft livre une version de test publique d'Office 2016
Office 2016 en version de test sous OS X
Office 2016 sur PC attendu au deuxième semestre 2015

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page