Orange et GFI Informatique forment un duo dans le cloud
La SSII française GFI Informatique et l'opérateur Orange Business Services (OBS) ont annoncé mardi avoir conclu un accord de partenariat. Celui-ci porte sur une solution d'externalisation d'applications et d'infrastructure adaptée à l'évolution des systèmes d'information à l'ère du cloud computing.
« En mettant en commun avec Orange Business Services nos technologies et innovations, nous (proposons) à nos clients français une solution complète de services applicatifs et d'infrastructure déployable tant en France qu'à l'international », a indiqué par voie de communiqué Vincent Rouaix, PDG de GFI Informatique.
Une offre cloud administrée de bout-en-bout
Dans le cadre de ce partenariat, les deux parties proposent aux entreprises une offre commune regroupant l'infrastructure, l'intégration de logiciels ainsi que la gestion d'applications sur terminaux fixes et/ou mobiles.
Dans le détail, cette offre inclut :
Lire aussi : Orange Business renforce son offre d'IA générative
- Une plateforme d'hébergement et d'infrastructure en tant que services (IaaS), dont la solution d'infrastructure IT Flexible Computing d'OBS ;
- Un catalogue de services : infogérance de l'existant, accès à de nouvelles solutions métiers en mode SaaS (eBusiness, ERP.) ;
- Un centre intégré dédié au suivi des futurs clients des deux partenaires.
Orange Business Services intervient en tant qu'expert des réseaux et des centres de données, et fournisseur de la plateforme d'hébergement et d'infrastructure en mode cloud.
GFI, de son côté, se charge de la prestation informatique, plus particulièrement de l'architecture applicative et de l'intégration de solutions métiers, de l'administration et du management de services.
Voir aussi
Sur le même thème
Voir tous les articles Open source