Passage à Windows 10 : nouvelle tentative de la part de Microsoft
De la lassitude. Voilà ce que nous inspire la dernière tentative de Microsoft pour imposer son application « Obtenir Windows 10 » sur les PC des utilisateurs ayant pourtant déjà refusé cette offre.
Ainsi, la mise à jour KB3035583 a encore une fois été poussée sous Windows Update en fin de semaine dernière. Son libellé ? « Mise à jour pour installer l'application "Obtenir Windows10" dans Windows 8.1 et Windows 7 SP1 ». Son objectif ? « Cette mise à jour installe l'application Obtenir Windows 10 qui permet aux utilisateurs de comprendre les options et le dispositif de mise à niveau vers Windows 10. [.] Cette mise à jour s'applique à Windows 8.1 et Windows 7 Service Pack 1 (SP1). »
Microsoft espère transformer les 'non' en 'oui'
L'article du KB3035583 date du 24 février et en est à sa 23e révision. Autant dire que ce n'est pas la première fois que Microsoft tente de faire passer GWX (« Get Windows 10 ») dans ses mises à jour. Bien entendu, cette insistance ne vise que ceux ayant refoulé GWX lors des passages précédents. À se demander si Microsoft comprend la signification du mot 'non'.
Cet update est proposé en dehors du cycle normal des patches tuesday et sous la forme d'une mise à jour recommandée. Gare à ceux qui ont coché l'option « Recevoir les mises à jour recommandées de la même façon que vous recevez les mises à jour importantes ». Désactiver cette option permettra de filtrer les prochaines tentatives de Microsoft. jusqu'au moment où la firme la poussera dans les mises à jour importantes de Windows.
Lire aussi : Le lancement de Recall à nouveau ajourné
À lire aussi :
Ventes de PC en berne ? La faute à Windows 10 estime HP
La télémétrie de Windows 10 se dévoile un peu plus
Des publicités sur l'écran d'accueil de Windows 10
Crédit photo : © Stanislaw Mikulski - Shutterstock
Sur le même thème
Voir tous les articles Open source