Pour gérer vos consentements :

Résultats : Les revenus de SAP explosent au troisième trimestre

Publié par La rédaction le | Mis à jour le

SAP 'surperforme' au troisième trimestre grâce à un marché finalement plus dynamique que prévu. et avec un coup de pouce de la justice américaine.

SAP vient de boucler les résultats de son troisième trimestre 2011. La firme a de quoi être satisfaite, puisqu'elle affiche plus de 1,1 milliard d'euros de bénéfices sur cette période.

Tous les indicateurs sont au vert

Les ventes de services et de logiciels forment le gros des troupes de l'éditeur allemand, avec 2,692 milliards d'euros de chiffre d'affaires (+14 % par rapport au même trimestre de l'année précédente). Les revenus tirés de la vente de logiciels restent toutefois plus dynamiques : +28 % sur un an, avec un chiffre d'affaires de 841 millions d'euros.

Au final, la société engrange 1,127 milliard d'euros de bénéfices au troisième trimestre, soit une hausse de 23 % par rapport à l'an dernier. La marge opérationnelle grimpe également de 2,9 points, en passant de 30,1 % à 33,1 %.

Un trimestre record. grâce à Oracle ?

« Ce trimestre record a été tiré vers le haut par de solides résultats dans toutes les régions, expliquent Bill McDermott et Jim Hagemann Snabe, les deux présidents-directeurs généraux de SAP. L'innovation dans nos produits de base, combinée avec des solutions révolutionnaires tels que HANA et la mobilité, permettent à nos clients de mieux gérer leurs entreprises et de se développer en ces temps incertains. Des logiciels innovants sont plus importants que jamais et nous sommes à la pointe de cette tendance. »

Notez que la réduction de la peine infligée à SAP dans le cadre de l'affaire TomorrowNow, qui l'oppose à Oracle, a largement contribué à booster les bénéfices de la firme.

La rédaction vous recommande

  • SAP confirme: chiffres "record" pour le 3è trimestre 2011
  • SAP: le résultat double et le CA progresse de +5% à 2,5 milliards
  • SAP présente de solides résultats financiers
  • SAP: résultats trimestriels et précision sur les contrats 'support'
  • Croissance plus forte que prévue pour SAP