SAP bon élève pour l'égalité homme- femme en entreprise
Objectif atteint pour SAP qui avait fixé, en conseil d'administration, à 25% le nombre de femmes à des postes de direction à travers le monde. L'objectif est d'augmenter cette part de 1% chaque année pour atteindre les 30%, soit près d'un tiers des effectifs, en 2022.
Un effort qui n'a pas échappé à l'indice Gender-Equality Index (GEI) mis en place par Bloomberg.
« Nous félicitons SAP et les 229 autres entreprises suivies par l'indice pour leur action visant à évaluer l'égalité des sexes à travers le cadre Bloomberg GEI» , a déclaré Peter T. Grauer, président de Bloomberg. « L'inclusion de SAP est un indicateur fort pour ses employés, investisseurs et pairs du secteur, puisque qu'elle montre l'exemple en faisant progresser les efforts en cours pour un lieu de travail véritablement inclusif.».
10 000 milliards $
En un an, le nombre d'entreprises qui ont accepté de lever le voile sur leurs effectifs a doublé pour passer à 230, et elles sont issues de 10 secteurs différents et représentent 36 pays.
Combinées, ces sociétés ont une capitalisation boursière proche des 10 000 milliards de dollars et emploient plus de 15 millions de personnes, dont 7 millions de femmes, dans le monde entier. Bloomberg rappelle tout de même que seules 10% des entreprises éligibles divulguent leurs politiques et leurs pratiques en matière de genre.
Sur le même thème
Voir tous les articles Open source