Recherche

SAP : son accélérateur de start-up s'installe à Paris

SAP prépare l'ouverture en septembre 2018 de son accélérateur de start-up en France. Plus de cinquante jeunes pousses du numérique seront soutenues sur cinq ans.

Publié par le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
SAP : son accélérateur de start-up s'installe à Paris

L'effet « Choose France » semble fonctionner à plein. En janvier, SAP annonçait un investissement de 2 milliards d'euros sur cinq ans dans l'Hexagone et le rachat de Recast.ai. Aujourd'hui, l'éditeur allemand de logiciels de gestion prépare l'ouverture à Paris, en septembre 2018, de son accélérateur de start-up : SAP.iO.

La structure a vocation à accompagner la phase d'accélération d'une cinquantaine de jeunes pousses du numérique sur cinq ans. L'appel à candidatures sera lancé lors du salon Viva Technology du 24 au 26 mai 2018 à Paris. C'est l'occasion pour des start-up de se distinguer auprès d'investisseurs et soutiens potentiels, dont SAP. L'éditeur de son côté, cherche à identifier des start-up françaises à fort potentiel, compléter son portefeuille de solutions et apporter davantage de valeur à ses clients.

« Nous soutenons la croissance des start-up en France depuis de nombreuses années via SAP.iO et les programmes d'accompagnement Startup Focus et Startup Select », a déclaré Gérald Karsenti, désormais directeur général de SAP France, cité dans un communiqué.

Andjaro

Aujourd'hui, « avec notre initiative pour l'innovation en France », dont un programme de dépenses de 150 millions d'euros par an en R&D sur cinq ans, « nous renforçons notre soutien de plusieurs façons. D'abord en investissant directement via l'acquisition ou l'investissement dans certaines compagnies », a-précisé le dirigeant.

C'est le cas, par exemple, avec la start-up Andjaro (ex-OuiTeam). La jeune pousse édite une plateforme d'optimisation de gestion d'effectifs pour grands groupes. Elle a bouclé en mars dernier un tour de table de 5 millions d'euros auprès de Balderton Capital et du fonds d'investissement SAP.iO.

« Ensuite nous investissons de façon indirecte, en créant et accompagnant des structures existantes comme des accélérateurs pour les aider à se développer », a ajouté Gérald Karsenti. Ainsi, après l'acquisition de Recast.ai (création de chatbots), SAP a annoncé un partenariat avec Crédit Agricole Provence Côte d'Azur. Une alliance centrée sur la pépinière de start-up Village by CA Sophia-Antipolis.

À travers ces initiatives, SAP veut investir des marchés en croissance : intelligence artificielle (IA/Machine Learning), Blockchain, Internet des objets (IoT).

Les Podcasts de Splunk
sponsorisé
Gestion de crises : les leçons d’un DSI

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page