Sage intègre la GED dans son ERP X3
Sage profite du salon Solutions ERP pour mettre à jour son offre dédiée aux moyennes et grandes entreprises. Le progiciel de gestion intégré Sage ERP X3 6.5 apporte plus de 80 améliorations, et de nombreuses nouveautés.
Citons par exemple l'intégration en standard d'un module de gestion électronique des documents (GED), signé par l'Anglais Version One. Il permettra « d'optimiser la gestion, le suivi et le partage des documents ».
Autre avancée, la possibilité de lier l'ERP - via un connecteur - à un outil de gestion de la relation client (GRC). Une fonctionnalité qui sera prochainement ouverte aux utilisateurs de Sage SalesLogix, puis à ceux de Sage CRM.
Législations et traçabilité
Dans le secteur de la traçabilité réglementaire, Sage souligne son alliance avec Veertego et la connectivité avec sa plate-forme Reach, qui permet aux entreprises d'automatiser les processus de traçabilité des substances chimiques dangereuses.
Autre point, l'éditeur anglais signale qu'ERP X3 couvre maintenant de nouvelles législations (Angola, Roumanie et Slovaquie) en plus de celles déjà supportées (France, Afrique du Sud, Allemagne, Australie, Autriche, Chine, Espagne, Italie, Pologne, Portugal, Royaume-Uni, Russie, Suisse, USA & Canada).
« La version 6.5 de Sage ERP X3 est conforme à l'orientation donnée au produit : en réponse aux enjeux des entreprises du mid-market, apporter des solutions créatrices de valeur et toute la flexibilité qu'offrent les technologies orientées services », explique Isabelle Saint Martin, chef de marché ERP MGE, Sage.
« La gestion documentaire intégrée dans l'ERP en est une parfaite illustration. Notre valeur ajoutée d'éditeur est de produire de la technologie "utile", embarquée dans des contextes d'usage pertinents pour mieux servir les métiers dans l'entreprise. »
Crédit photo : © Beboy - Fotolia.com
Sur le même thème
Voir tous les articles Open source