Pour gérer vos consentements :

Start-up : Import.IO veut structurer le Web des données

Publié par La rédaction le | Mis à jour le

Chairman de Import IO, Emmanuel Javal était sur LeWeb Paris 2013 pour présenter cette start-up britannique, spécialisée dans l'importation et la structuration de données. Revendiquant plus de 15 000 API créées, Import.IO entend devenir l'un des grands noms du web de données. Vainqueur de nombreuses compétitions de start-up ces derniers mois, Import.IO prévoit de s'implanter prochainement dans la Silicon Valley.

Start-up londonienne, Import IO entend structurer le Web, un Web « davantage pensé pour communiquer des documents que des données », observe Emmanuel Javal, le co-fondateur de Realviz, société revendue en 2008 à Autodesk. Import.IO vise rien de moins que rendre manipulable cet océan de données dont regorge le Web, de transformer ces informations non ou peu structurées en éléments exploitables par des programmes ou facilement interprétables par des utilisateurs.

L'application a été lancée en 9 septembre en libre-service. Libre à chacun de créer ses propres extractions provenant d'un ou de multiples sites Web et de garder un lien avec ces données. Avec déjà des applications très concrètes. HP se sert par exemple de Import.IO pour suivre les prix de ses produits chez ses distributeurs.

Voir aussi

Silicon.fr étend son site dédié à l'emploi IT
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes

La rédaction vous recommande

  • Laurent Bride,Talend : « Une approche hybride pour le Big Data et le Cloud en 2015 »
  • Atos : « Après le clic, le web s'oriente vers le Linked Data »
  • Miguel Valdès-Faura (BonitaSoft) : « Le prochain challenge consistera à proposer des stacks open source complètes »
  • MIX10 : avec OData et Dallas, Microsoft s'intéresse aux données
  • La France et la Chine, main dans la main pour l' 'open source'