Pour gérer vos consentements :

Tab Candy : pour une meilleure gestion des onglets de Firefox

Publié par Elise Pinsson le | Mis à jour le

Des onglets oui, mais placés de manière différente, organisés dans un groupe et colorisés dans Firefox, c'est Tab Candy, encore en version alpha.

Toujours plus d'onglets ouverts grâce à Tab Candy. Cette nouvelle application permet à l'internaute d'obtenir davantage de visibilité et de lisibilité même lorsqu'un grand nombre d'onglets est ouvert dans le navigateur web Firefox. Suivez la présentation en anglais sur le blogue d'Aza Raskin, la personne chargée de concevoir les interfaces des applications pour Mozilla.

Grâce à Tab Candy, l'internaute peut désormais classer, ranger, trier, ordonner, arranger (comme à la maison !) ses onglets via un simple glissé / déposé dans différents groupes qu'il aura créés. Groupes qu'il peut nommer et qui peuvent ainsi être organisés par thème, par importance, par utilisateur, par genre (messageries, sites internet).

La recherche « sémantique » au coeur de Tab Candy. À l'avenir, une possibilité de recherche sera ajoutée à cette fonctionnalité, au cas où vous auriez trop bien rangé vos onglets. Egalement, un groupe « pour plus tard » peut être créé et conservé tout en y indiquant la raison de sa conservation, histoire, toujours, de ne pas se mélanger les pinceaux.

Côté design, l'internaute pourra personnaliser les « fonds » de ses groupes, sur le même principe que des fonds d'écran pour le bureau. Une fonctionnalité agréable à l'oeil et qui permet de se repérer d'autant plus rapidement parmi ses différents groupes.

Enfin, Tab Candy vise aussi (bien sûr !) à sociabiliser ses recherches.Ses groupes d'onglets pourront être partagés avec des appareils mobiles, ou des « amis ».

Pour plus d'informations sur cette fonctionnalité, il suffit de suivre @azaaza sur Twitter. Le tout est en évaluation ici.

La rédaction vous recommande

  • Firefox Nightly gère les profils onglet par onglet
  • Mozilla accélère le rythme d'innovation de Firefox
  • Firefox 45 fait le ménage dans ses failles et fonctionnalités
  • Firefox 13 joue le duo gagnant : présentation et réactivité
  • Firefox 15 : moins gourmand, plus mobile