Tablet S et P : Sony joue la carte de l'originalité sur le marché des tablettes Android
Salon de l'électronique IFA de Berlin oblige, Sony a officialisé la sortie prochaine de deux nouvelles tablettes tactiles : les Tablet S et P, qui embarqueront Android 3.x Honeycomb. Les premiers exemplaires sont attendus sur le marché au mois d'octobre.
Munie d'un écran capacitif de 9,4 pouces (soit légèrement plus petit qu'un Apple iPad à 9,7 pouces ou encore un HP TouchPad) avec technologie Trublack, la Tablet S bénéficie de la puissance d'un processeur Nvidia Tegra à 1 GHz. Ornée de deux capteurs respectivement référencés à 0,3 et 5 millions de pixels, elle pourra se muer en télécommande universelle grâce à son port infrarouge. En toute logique, Sony lui associe la fonction logicielle Throw, dont le rôle est de transmettre à tous les périphériques compatibles DLNA des flux audio et vidéo.
De quoi convaincre le consommateur d'adopter le service Music et Video Unlimited, lequel donne accès à plusieurs millions de morceaux de musique ainsi qu'à un millier de films en haute définition. Parmi les nombreuses solutions logicielles intégrées à l'interface d'Android, figurera un raccourci vers le Reader Store, une librairie virtuelle dont l'inauguration est programmée pour 2012.
A cette facette culturelle s'adjoint un aspect plus ludique, toutefois exclusivement réservé aux acheteurs de la Tablet P (comme portable). Ce terminal poids-plume (370 grammes) se distingue de la S par la présence de deux écrans 5,5 pouces qui ne sont pas sans rappeler une console portable bien connue qui cherche son salut dans la 3D. Le modèle P sera compatible avec les titres PlayStation 1, réadaptés pour un contrôle tactile. Sony se refuse toutefois à communiquer les tarifs de ces jeux reliftés, précise ITespresso.fr.
La Tablet S 16 Go Wi-Fi, modèle de base, sera disponible le 1er octobre, pour 489 euros. Il faudra compter 100 euros de plus pour passer à 32 Go. Une version 3G à 16 Go de mémoire interne sera proposée à 599 euros. La Tablet P 3G s'affichera au même prix, mais pas avant novembre. Suffisamment tôt, néanmoins, pour les fêtes de fin d'année. De quoi compenser le rendez-vous manqué pour Vita, la prochaine console portable de Sony.
Sur le même thème
Voir tous les articles Open source