UTEL (réseaux sociaux mobiles) boosté par Truffle Capital et SoLoMoCo
UTEL est une jeune pousse française qui se définit comme « boutique publisher » dans le mobile. Elle a développé des solutions à la convergence des applications sur tablettes, sur TV connectées et Web - des applications mobiles qui sont de type 'social networking', dédiées aux rencontres.
Ses développements font partie des 'blockbusters' des 'stores mobiles' avec, notamment, Fotochat, un service de rencontres qui a valu à cet éditeur un trophée - le Mobiles Content Awards - dans la catégorie Réseaux sociaux.
Cet éditeur indépendant prévoit de dépasser les 7 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2011. Ses perspectives de croissance sont « à trois chiffres ». L'accueil à l'international serait très bon.
« Nous avons de nombreux projets de développement, en particulier autour du portage de nos applications mobiles sur le Web« , précise Nicolas Grumbach, dg d'UTEL SAS.
Pour SoLoCoMo, société spécialisée dans l'Internet Mobile, c'est le premier investissement dans une société tierce, partenaire. C'est un incubateur « business » qui co-investit, aux côtés de 'business angels' (investisseurs privés) ou de fonds, dans des start-ups innovantes.
« C'est l'objectif que nous visons en favorisant l'internationalisation de la société et en permettant le développement de nouvelles fonctionnalités et d'outils de monétisation. » précise Bernard-Louis Roques, dg de Truffle Capital.
A eux deux, Truffle et SoLoCoMo investissent 2,8 millions d'euros.
Sur le même thème
Voir tous les articles Open source