Recherche

UTEL (réseaux sociaux mobiles) boosté par Truffle Capital et SoLoMoCo

Truffle Capital et SoLoMoCo prennent une participation majoritaire dans UTEL, éditeur de réseaux sociaux mobile

Publié par La rédaction le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
UTEL (réseaux sociaux mobiles) boosté par Truffle Capital et SoLoMoCo

UTEL est une jeune pousse française qui se définit comme « boutique publisher » dans le mobile. Elle a développé des solutions à la convergence des applications sur tablettes, sur TV connectées et Web  - des applications mobiles qui sont de type 'social networking', dédiées aux rencontres.

Ses développements font partie des 'blockbusters' des 'stores mobiles' avec, notamment, Fotochat, un service de rencontres qui a valu à cet éditeur un trophée - le Mobiles Content Awards - dans la catégorie Réseaux sociaux.
Cet éditeur indépendant prévoit de dépasser les 7 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2011. Ses perspectives de croissance sont « à trois chiffres ». L'accueil à l'international serait très bon.

« Nous avons de nombreux projets de développement, en particulier autour du portage de nos applications mobiles sur le Web« , précise Nicolas Grumbach, dg d'UTEL SAS.

Pour SoLoCoMo, société spécialisée dans l'Internet Mobile, c'est le premier investissement dans une société tierce, partenaire.  C'est un incubateur « business » qui co-investit, aux côtés de 'business angels' (investisseurs privés) ou de fonds, dans des start-ups innovantes.

« C'est l'objectif que nous visons en favorisant l'internationalisation de la société et en permettant le développement de nouvelles fonctionnalités et d'outils de monétisation. » précise Bernard-Louis Roques, dg de Truffle Capital.

A eux deux, Truffle et SoLoCoMo investissent 2,8 millions d'euros.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page