WordPress 3.5 met l'accent sur les médias et la mobilité
Une nouvelle version majeure du système de gestion de contenu open source WordPress vient de voir le jour. Elle corrige un total de 945 bogues et demandes de fonctionnalités.
WordPress 3.5 apporte son lot d'avancées, à commencer par un nouveau thème par défaut, adapté tout spécialement aux écrans de petite taille des terminaux mobiles (tout en restant compatible avec les navigateurs desktop).
Autre nouveauté, un module de gestion des médias refondu, qui permettra de créer des galeries en un tournemain, avec des fonctions avancées comme un tri par drag and drop, une gestion des légendes, etc. Espérons que ce module saura régler les problèmes relevés jusqu'alors avec WordPress dans ce domaine.
Notez que la reprise d'images, vidéos et sons en provenance d'autres sites est maintenant possible depuis Instagram, SlideShare et SoundCloud, en plus des offres précédemment supportées (YouTube, DailyMotion, Flickr, Photobucket, Twitter.).
Une administration rénovée
Le back-end de l'application a été largement retravaillé. La page d'accueil est refondue et l'accessibilité en progrès.
La plage d'utilisation en termes d'écrans est également étendue. L'interface d'administration est ainsi optimisée pour les écrans de type Retina (à ultra haute résolution) et, à l'autre bout du spectre, pour les écrans tactiles (et donc les smartphones et tablettes).
Voir aussi
Quiz Silicon.fr - Connaissez-vous le monde des stations de travail ?
Sur le même thème
Voir tous les articles Open source