Pour gérer vos consentements :

Zarafa s'enrichit d'un nouveau plug-in de visioconférence

Publié par La rédaction le | Mis à jour le

Grâce aux technologies de Spreed, le module web du groupware Zarafa est maintenant compatible avec les applications de voix et vidéo sur IP.

Nous l'avions appris lors de l'Open World Forum 2011 de Paris : l'éditeur de solution collaborative Zarafa comptait ajouter un module de communication à son groupware open source. Ce dernier est aujourd'hui officiellement disponible, sous la forme d'un greffon dédié à l'application WebAccess de l'entreprise néerlandaise.

La vidéo sur IP, directement depuis le groupware

Le greffon permet de se connecter au service de communication de l'Allemand Spreed. Au menu, un support de la voix sur IP, mais aussi de la vidéo sur IP.

Ce composant pourra ainsi être utilisé pour des tâches de communication classiques, pour la mise en place de téléconférences ou encore pour la diffusion de présentations en ligne. La création d'une session de communication sera directement réalisable depuis un courrier électronique.

Un composant multiplateforme

La seule limite de ce greffon est qu'il ne peut actuellement relier qu'un maximum de trois personnes. Bon point toutefois, il est compatible avec les principaux OS du marché : Windows, Mac OS X et Linux.

« Le greffon Zarafa pour Spreed permet aux utilisateurs de la plate-forme collaborative Zarafa de bénéficier de conférences en ligne et d'une collaboration instantanée. Le plug-in combine les fonctionnalités d'agenda et de courriel à la collaboration instantanée en ligne de façon vraiment pratique », résume Niels Mache, président-directeur général de Struktur AG/Spreed.

Le greffon Spreed dédié à Zarafa WebAccess pourra être téléchargé depuis cette page web.

La rédaction vous recommande

  • Avec Chime, Amazon se lance à l'assaut de Skype for Business
  • Open World Forum : le groupware Zarafa proposera bientôt une alternative à Lync
  • Orange lance la visioconférence sur tablettes
  • Zarafa lance WebApp 1.0, le meilleur concurrent d'Outlook Web Access
  • Zimbra 8.0 met le cap sur les communications unifiées