Nantes Metropole boucle le déploiement de LibreOffice
Nantes Métropole va boucler en avril 2016 le déploiement de la suite bureautique Open Source LibreOffice. Celle-ci va remplacer la suite propriétaire (Office de Microsoft) utilisée auparavant sur l'ensemble de son parc informatique. Environ 5000 postes de travail sont concernés par ce projet.
Contribuer à l'amélioration de LibreOffice
La collectivité a prévu d'allouer 200 000 euros au support correctif et évolutif du logiciel par le biais d'un accord-cadre d'une durée de 4 ans. Jusqu'à trois opérateurs pourront y participer. « Nantes Métropole souhaite dans ce cadre disposer de la possibilité de faire corriger des bugs ou de faire réaliser des améliorations de Libreoffice. C'est également un moyen de participer indirectement à l'amélioration et à l'évolution de Libreoffice », a expliqué la métropole dans un avis de marché daté du 15 mars dernier et repéré par Joinup, plateforme collaborative de la Commission européenne.
« LibreOffice est maintenant la norme », a indiqué Eric Ficheux, chef de projet à Nantes Métropole. Parallèlement à cette migration initiée en 2013, la collectivité va promouvoir l'utilisation de Libre Office et celle du format ODF (Open document format) auprès d'administrations publiques partenaires.
Lire aussi :
Lire aussi : Budgets, délais, legacy... Air France-KLM, Amadeus et Coopérative U face à la réalité du move-to-cloud
LibreOffice 5.1 s'affiche en champion de l'interopérabilité
Télégrammes : Bug bounty Uber; Talend à Nantes
crédit photo © Kaspars Grinvalds / Shutterstock.com
Sur le même thème
Voir tous les articles Open source