Firefox 71 : Mozilla réserve certaines nouveautés à Windows
Publié par Clément Bohic le | Mis à jour le
Certaines nouveautés de Firefox 71 ne sont pour le moment disponibles que sur Windows, comme les modes kiosque et PIP.
Firefox 71 vient de faire son entrée en version stable sur Windows, macOS, Linux, iOS et Android.
Avec lui arrive le mode Picture-in-Picture (incrustation vidéo). Il permet de mettre une vidéo dans une fenêtre flottante qui se superpose au navigateur (et reste affichée quand celui-ci passe en arrière-plan).
La disponibilité se limite pour le moment à Windows. Extension à macOS et Linux prévue pour janvier 2020 avec Firefox 72.
Il y a également du nouveau pour le gestionnaire de mots de passe Lockwise. D'une part, la reconnaissance des sous-domaines. De l'autre, la disponibilité des alertes de Firefox Monitor pour les utilisateurs de lecteurs d'écran.
Autre fonctionnalité pour l'heure limitée à Windows : le mode kiosque, adapté aux appareils accessibles publiquement. Parmi ses principales caractéristiques :
Le VPN en ligne de mire
Côté développeurs, on notera :
Firefox 71, c'est aussi une gestion améliorée des téléchargements d'extensions, un décodage natif du MP3 (sur Windows, Linux et macOS) et une nouvelle API, partiellement implémentée : Media Session. Elle permet de partager, avec le système d'exploitation, des informations sur le média en cours de lecture.
Mozilla annonce la correction d'une douzaine de failles - dont aucune critique.
La fondation poursuit, en parallèle, ses travaux sur l'offre Firefox Private Network :
Logo © Mozilla