Pour gérer vos consentements :

Lenovo ThinkPad Z13 : Testé et approuvé par un DG

Publié par La rédaction le | Mis à jour le

Le quotidien d’un dirigeant d’entreprise est fait de sollicitations incessantes et d’activités multiples qui l’amènent à faire preuve d’agilité. Florian Bouron, CEO de Mozzaik365, a testé le Lenovo ThinkPad Z13. Il partage son retour d’expérience.

Éditeur de solutions de digital workplace intégrées à Microsoft 365, Mozzaik365 s’est donné pour mission de favoriser la communication, l’engagement et l’efficacité des collaborateurs au sein de l’entreprise. Son fondateur et dirigeant, Florian Bouron, a fait le choix de tester le Lenovo Thinkpad Z13 à chaque fois qu’il serait en situation de télétravail régulier. « Je souhaitais pouvoir évaluer les capacités réelles de la machine dans les conditions réelles de mon exercice professionnel », souligne le dirigeant. L’impression générale est sans appel : « sur le plan esthétique, autant que celui de l’ergonomie générale, le Lenovo ThinkPad Z13 est taillé pour les profils de direction générale. La finition cuir de la coque extérieure est une réussite ».

Une réponse à des usages professionnels exigeants

Alors qu’il utilise d’ordinaire l’environnement MacOs, Florian Bouron a été surpris de la vélocité et de l’agilité du Lenovo ThinkPad Z13. « Lorsque vous ouvrez simultanément quatre présentations Powerpoint, trois fichiers Excel et que vous réalisez une visioconférence, très vite, la mémoire vive de la machine est saturée. L’excellente surprise, avec le Lenovo ThinkPad Z13, c’est que je n’ai jamais rencontré ce genre d’effets indésirables… ».  L’ergonomie et l’agencement des fonctionnalités est un autre atout majeur. « Dans l’expérience proposée par le Lenovo ThinkPad Z13, tout était merveilleusement pensé car je pouvais facilement accéder à la galerie de services Microsoft 365. Mais à la mise en service de la machine, la connexion avec mon compte Office Entreprise n’a pas été immédiatement reconnue à l’activation de la machine ». Un léger désagrément vite compensé après avoir procédé à l’installation de la version entreprise de Microsoft 365. Soulignant la puissance du Lenovo ThinkPad Z13, il explique avoir « apprécié la fluidité avec laquelle l’ordinateur a pu m’accompagner dans toutes mes activités, y compris les plus exigeantes ».

Une autonomie à toute épreuve

Parce que les journées d’un dirigeant d’entreprise sont un marathon permanent, faites de rendez-vous incessants, de tâches diverses à mener de front, et de nombreuses heures d’utilisation successives chaque jour, l’enjeu de l’autonomie est crucial. « Le Lenovo ThinkPad Z13 s’est révélé être une excellente surprise sur le plan de l’autonomie », confie Florian Bouron.

La biométrie au service des politiques de sécurité

Comme tout professionnel, Florian Bouron est très attentif aux questions de sécurisation des données et de protection du système d’information. « La reconnaissance faciale est un atout pour faciliter le respect des principes de base de la sécurité, notamment l’accès aux services en ligne qui nécessitent une identification à chaque nouvel accès ». Une intégration native de fonctionnalités biométriques qui s’est révélée particulièrement fiable durant toute la phase de tests réalisée par Florian Bouron. « L’image que j’ai de la marque ThinkPad, c’est celle d’une bureautique professionnelle haut de gamme. Avec le Lenovo ThinkPad Z13, j’ai retrouvé parfaitement cet esprit de robustesse, de performance et d’efficacité ».