Les magasins internes d'extensions arrivent sur Chrome Enterprise
Publié par La rédaction le - mis à jour à
Google s'apprête à expérimenter les magasins internes d'extensions sur les navigateurs gérés.
Créer des magasins internes d'extensions ? Ce sera bientôt possible avec Chrome Enterprise. Google entend en donner un premier aperçu d'ici à la fin de l'année.
Entre autres nouveautés à venir, il y a, dans la console d'admin, la recherche en langage naturel et la recommandation de politiques par IA.
Certains éléments inscrits sur la feuille de route sont réservés à l'édition Premium de Chrome Enterprise. Parmi elles :
Chrome 130, dont le déploiement a démarré le 15 octobre, apporte entre autres :
Cette fonctionnalité s'enclenche si l'économiseur d'énergie est actif. Elle n'affecte pas les onglets d'audio/visioconférence, de streaming et ceux qui contrôlent des périphériques externes. Elle est actuellement expérimentale. Son déploiement débutera avec Chrome 131.
Avec Chrome 130, les politiques GenAI sur les navigateurs gérés passent, par défaut, de "désactivé" à "activé, sans entraînement des modèles" (Google n'exploite pas les données). Cela ne concerne toutefois que les États-Unis. Les politiques en question sont au nombre de six. Elles couvrent la création d'arrière-plans, l'assistance dans les outils développeurs, l'aide à l'écritre de texte, la recherche améliorée dans l'historique, l'organisation automatique des onglets et leur comparaison.
Les admins noteront aussi la possibilité d'appliquer au niveau utilisateur - et non plus seulement appareil - des politiques définies par script JSON. Et l'ajout de rapports aux tableau de bord sécurité :
Illustration principale © Mark Wickens