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UKG simplifie et automatise les processus et fluidifie les traitements RH

Publié par La rédaction le - mis à jour à

Connu pour ses solutions de gestion des temps, de planification et de gestion administrative RH, l’e´diteur UKG (Ultimate Kronos Group) permet aux organisations de gagner en efficacité et d’améliorer leurs performances en simplifiant et en automatisant les processus impliquant les équipes RH, les managers et les collaborateurs, et ce, ou` qu’ils soient et sur n’importe quel appareil.

« Optimiser le parcours nume´rique de chacun est l’un des principaux de´fis du travail hybride, comme l’ont re´ve´le´ la crise sanitaire et ses confinements. UKG y re´pond via People Operations qui devient le point d’entre´e unique des RH, managers et des collaborateurs, de l’embauche jusqu’a` leur de´part de l’entreprise, » observe Erwan Roblot, Implementation Delivery Manager chez UKG.

Les interlocuteurs d’Erwan Roblot et de l’équipe implémentation des solutions UKG exercent dans une DSI ou dans une DRH. « Lorsque le projet est porte´ par la direction des ressources humaines, les attentes concernent l’amélioration de l’expe´rience collaborateur et la conduite du changement. La DSI exprime, pour sa part, davantage d’attentes techniques et de besoins d’automatisation. Notre solution aide a` fluidifier les transactions RH. Ide´alement, une bonne entente entre la DRH et la DSI permet a` chaque partie d’apporter sa pierre a` l’e´difice. Associer les deux composantes reste important, » souligne le responsable d’e´quipe.

Planifier et de´montrer ses activite´s

La gestion des temps, le suivi des activite´s, la ge´ne´ration de contrats et d’avenants, les demandes de conge´s s’effectuent grâce à des fonctionnalités intuitives et des échanges sécurisés. Les tâches sont ainsi réalisées en conformite´ avec l’e´volution de nombreuses re`gles sociales, comptables et fiscales.

Re´cemment, un client franc¸ais d’UKG exerc¸ant dans le secteur de la grande distribution a pu simplifier la planification du travail du dimanche pour ses salariés volontaires. Le collaborateur prend d’abord connaissance des articles le´gaux et des conditions propose´es dans la base documentaire, avant de remplir un formulaire qui va suivre un workflow de validation : « Le salarie´ voit progresser sa demande sur le portail qui sera validée par son manager. Il est important de noter qu’une bonne inte´gration pre´alable consolide les informations du SIRH et assure le transfert des donne´es comple´mentaires ne´cessaires a` l’e´tablissement du prochain bulletin de paie.”

Si UKG cherche à apporter des solutions à ses clients, le groupe de 15 000 collaborateurs dans le monde, doit également relever les défis du mode de travail hybride. Erwan Roblot qui ge`re une e´quipe re´partie en France rassemble´e autour des fonctions d’UKG People Operations, déclare : « Nous conservons la possibilite´ de venir au bureau pour des temps de rencontre et des e´changes informels. Gra^ce a` l’automatisation de ta^ches administratives, l’e´quipe peut se concentrer sur les projets cre´ateurs de valeur, sans avoir a` enchai^ner les visioconfe´rences l’une apre`s l’autre. »

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