Sur quel marché tirez-vous votre croissance?
Historiquement, Prixtel s’est construit sur le marché des PME et petites entreprises. Avec l’offre Flotte, nous sommes montés en force en touchant les grosses PME qui se préoccupent beaucoup de leur facture téléphonique et bénéficient d’un retour de l’ordre de 40 à 45% d’économies. Sur le marché mobile, les particuliers sont le moteur de la croissance de Prixtel. Sur le marché professionnel, c’est plus équilibré avec le marché du fixe qui reste important et toujours indispensable dans le fonctionnement d’une entreprise. Nous n’avons en revanche pas vocation à adresser les grands comptes aujourd’hui.
L’
offre en matière de téléphones mobiles est importante pour votre cible?
Oui car les clients restent vigilants et recherchent quelque chose de global. Il y a 8 mois, le modèle de terminal constituait le point d’entrée pour le client. On l’a vu avec l’iPhone car il n’y avait jusqu’alors pas trop de différences au niveau des offres de téléphone. Donc, on se positionne comme opérateur low cost mais avec une qualité d’offre équivalente à celle qu’on trouve sur le marché. Soit un choix de gamme de téléphone qui permet d’adresser tous types de client : Android, double carte SIM, téléphone écologique avec chargeur solaire, etc. On essaie d’avoir une gamme cohérente et complète. Une offre sans engagement est-elle envisageable chez Prixtel en 2010?
Pour le moment, nous ne pouvons pas faire l’impasse sur l’engagement de durée qui nous permet de subventionner les téléphones. Mais on réfléchit très intensément à la question. Que peut-on attendre de Prixtel pour 2010?
Nous allons continuer à étoffer notre portefeuille. A commencer par l’offre Internet Nomade avec mini PC et ligne 3G que nous annonçons aujourd’hui. Nous sommes également en pleine réflexion sur l’évolution du forfait Modulo Aiguillage et devrions proposer quelque chose d’assez innovant en mars. Nous allons également nous lancer dans l’ADSL. Les forfaits à 30 euros ont du potentiel mais nous allons chercher une offre qui correspond aux besoins en termes de contenus innovants. Au final, nous visons les 80 000 nouveaux clients dans l’année. Soit 170 000 au total avant fin 2010.
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