Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

a supprimer

La nouvelle est tombée lors de la PDC2008 (Professional Developers Conference) ; Office 14 pourra fonctionner au sein d’un navigateur Internet. Les développeurs de Microsoft ont créé une version web de certaines applications de la suite Office, en utilisant Silverlight 2.

Ce produit sera utilisable sous Internet Explorer, Mozilla Firefox et même Apple Safari. Les utilisateurs Windows et Mac OS X accéderont ainsi à cette offre. Microsoft Office 12 comprendra des versions web de Word, d’Excel, de PowerPoint et de OneNote. La démonstration faite lors de la keynote du 28 octobre fut très impressionnante : les versions en ligne de ces applications sont totalement similaires aux moutures classiques.

Les responsables de Microsoft nous ont également montré les différentes possibilités de travail collaboratif. Les mises à jour sont diffusées très rapidement auprès de tous les participants, le résultat étant visible en quelques secondes, aussi bien dans les versions classiques que web des applications Office.

Mieux, lorsque l’utilisateur exporte et publie un élément (par exemple un graphique généré par Excel) sur un blogue ou un site web, Office conserve la trace de cette manipulation. Si les données du document sont mises à jour, la suite bureautique se charge de modifier automatiquement l’élément publié. Génial. Notez enfin qu’Office 12 pourra s’intégrer à Live Mesh, ce qui facilitera encore le partage des documents sur Internet.

Les versions web des applications Office seront disponibles sur Office Live Workspace… à une date encore inconnue. Les utilisateurs ne disposant pas d’une licence de la suite bureautique pourront très probablement accéder gratuitement à ces modules web. Selon nos informations, de la publicité serait alors intégrée au sein de l’application.

Recent Posts

IA générative : l’Autorité de la concurrence pointe de sérieux risques

Dans un avis consultatif, l'Autorité de la concurrence a identifié les risques concurrentiels liés à…

3 jours ago

OpenAI signe un accord de contenu avec Time

OpenAI signe un « partenariat de contenu stratégique » avec Time pour accéder au contenu…

3 jours ago

Atos : David Layani (Onepoint) veut sortir du capital

Au lendemain du rejet de sa proposition de restructuration, David Layani annonce sa démission du…

3 jours ago

Évaluer les LLM, un défi : le cas Hugging Face

Après un an, Hugging Face a revu les fondements de son leaderboard LLM. Quels en…

4 jours ago

Mozilla face au dilemme de la GenAI dans Firefox

Mozilla commence à expérimenter divers LLM dans Firefox, en parallèle d'autres initiatives axées sur l'intégration…

4 jours ago

VMware tente d’orienter vers VCF les déploiements pré-Broadcom

VMware met VCF à jour pour y favoriser la migration des déploiements qui, sur le…

5 jours ago