Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

a suprimer

La nouvelle est tombée lors de la PDC2008 (Professional Developers Conference) ; Office 14 pourra fonctionner au sein d’un navigateur Internet. Les développeurs de Microsoft ont créé une version web de certaines applications de la suite Office, en utilisant Silverlight 2.

Ce produit sera utilisable sous Internet Explorer, Mozilla Firefox et même Apple Safari. Les utilisateurs Windows et Mac OS X accéderont ainsi à cette offre. Microsoft Office 12 comprendra des versions web de Word, d’Excel, de PowerPoint et de OneNote. La démonstration faite lors de la keynote du 28 octobre fut très impressionnante : les versions en ligne de ces applications sont totalement similaires aux moutures classiques.

Les responsables de Microsoft nous ont également montré les différentes possibilités de travail collaboratif. Les mises à jour sont diffusées très rapidement auprès de tous les participants, le résultat étant visible en quelques secondes, aussi bien dans les versions classiques que web des applications Office.

Mieux, lorsque l’utilisateur exporte et publie un élément (par exemple un graphique généré par Excel) sur un blogue ou un site web, Office conserve la trace de cette manipulation. Si les données du document sont mises à jour, la suite bureautique se charge de modifier automatiquement l’élément publié. Génial. Notez enfin qu’Office 12 pourra s’intégrer à Live Mesh, ce qui facilitera encore le partage des documents sur Internet.

Les versions web des applications Office seront disponibles sur Office Live Workspace… à une date encore inconnue. Les utilisateurs ne disposant pas d’une licence de la suite bureautique pourront très probablement accéder gratuitement à ces modules web. Selon nos informations, de la publicité serait alors intégrée au sein de l’application.

Recent Posts

Le Réseau interministériel de l’État, sujet à dépendance

La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…

11 heures ago

Etalab en position de faiblesse au sein de la Dinum

La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…

13 heures ago

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

15 heures ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

1 jour ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

2 jours ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

2 jours ago