Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Accord croisé entre Neuf Cegetel et Groupama

Un partenariat entre un FAI et un assureur, voilà qui n’est pas commun. Neuf Cegetel et Groupama annoncent une alliance originale visant à proposer les produits de l’un aux clients de l’autre. Une manière assez nouvelle d’élargir sa base de clientèle.

Concrètement, Groupama mettra à la disposition des clients Neuf Cegetel ses offres d’assurance et de services, tandis que Neuf Cegetel proposera aux sociétaires de l’assureur son offre Easy Neuf. Ce partenariat prévoit en outre le développement commun de services innovants pour l’avenir.

Pour Groupama, il s’agit d’améliorer la visibilité de ses offres d’assurance et de services auprès d’un public le plus large possible. Pour Neuf Cegetel, il s’agit de se renforcer sur le marché grand public.

Rappelons qu’Easy Neuf est une offre qui vise principalement les réfractaires à l’informatique et/ou les débutants et les seniors. Elle se compose de la box l’EasyGate, sorte de croisement entre une box et un PC. L’EasyGate permet de se connecter à Internet à 8 Mb/s et qui fait également office de mini-PC. Il suffit alors de la brancher sur un écran. Il s’agit d’un PC très simple d’utilisation, qui ne nécessite pas de longues configurations et de connaissances informatiques. Il est donc plug and play ce qui devrait intéresser les cibles les plus réfractaires à l’informatique. Des cibles encore très nombreuses: rappelons que seulement un foyer sur deux possède un ordinateur.

L’EasyGate est doté d’un système d’exploitation dérivé de Linux Kernel 2.6.17 développé spécifiquement par les équipes de Neuf. Il est automatiquement mis à jour à chaque démarrage.

L’EasyGate sera associée au nouveau service EasyNeuf qui propose l’ADSL à 8 Mb/s (maxi), et la téléphonie illimitée en présélection (pas de VoIP donc, ni de dégroupage total). L’offre EasyNeuf + EasyGate est facturée 39,90 euros par mois. Il faudra néanmoins débourser 149 euros de caution (remboursé en fin de contrat) et s’engager sur 12 mois.

Recent Posts

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

2 heures ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

5 heures ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

6 heures ago

Accord Microsoft-CISPE : comment Google a tenté la dissuasion

Pour dissuader le CISPE d'un accord avec Microsoft, Google aurait mis près de 500 M€…

6 heures ago

Vers des mises à jour cumulatives intermédiaires pour Windows

Pour réduire la taille des mises à jour de Windows, Microsoft va mettre en place…

7 heures ago

RH, finances, stratégie… Les complexités de la Dinum

De l'organisation administrative à la construction budgétaire, la Cour des comptes pointe le fonctionnement complexe…

1 jour ago