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ACS (Xerox) investit dans le process clients avec Unamic HCN

Le groupe Xerox élargit sa palette de services aux entreprises en finalisant l’acquisition d’un spécialiste des process clients liés aux centres d’appels. Il s’agit d’Unamic/HCN, originellement bien implanté au Benelux et dont le siège est aux Pays-Bas. Ce rapprochement avait été évoqué en décembre 2010.

C’est ACS, (Affiliated Computer Services), filiale de Xerox,  qui a confirmé ce 21 février l’acquisition, la première de son histoire.

Les prestations d’Unamic/HCN portent notamment sur la gestion des appels entrants. Elles se sont récemment étendues à des services plus proches de la relation clients (activation et animation de comptes clients, par exemple) et, tout récemment, à la « surveillance des réseaux sociaux« .

Les services vont pouvoir être développés dans les pays francophones, néerlandophones, germanophones mais également en Turquie et au… Suriname.
A ce jour, la filiale de Xerox propose ses services dans 20 langues à travers le monde, dont les Etats-Unis, l’Espagne, la Jamaïque, l’Argentine, et les Philippines. Elle compte 38.000 agents opérateurs qui, sur 140 sites, traitent 1,6 million d’appels par jour.  Dans la corbeille, Unamic apporte 2.200 personnes réparties sur 14 sites, et capables d’élargir ce genre de services. L’entité Unamic Any-G ne fait pas partie de l’acquisition. Le montant de la transaction n’est pas publié.

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