Actualités Operateurs

Dossier : Tata Communications en perpétuelle évolution

Le Global Media and Analyst Summit de Tata Communications en mars dernier nous a permis de mieux connaître l'opérateur de communication mondial. Tour d'horizon d'une entreprise aux ambitions aussi grandes que la tour Burj de Dubaï.

SFR brade ses smartphones et forfaits Neufbox

Plus que quelques heures pour profiter de smartphones à prix sacrifiés, quelques jours pour un abonnement ADSL ou fibre à prix cassé… SFR repart à la pêche aux abonnés à coups de ventes Flash.

L’iPhone 4S débarque chez Free Mobile

Très attendu, l'iPhone 4S est désormais proposé au catalogue de Free Mobile. Qui le vend, comme pour le reste, au prix coûtant ou par financement sur prêt personnel.

Free Mobile fait débarquer le patron de SFR

Après 12 ans de service à la tête de SFR, Frank Esser est remercié. Conséquence de l'agressivité de Free sur le marché mobile. Jean-Bernard Levy, patron de Vivendi, prend les rennes de l'opérateur en attendant un probable successeur.

FTTH : la Bretagne a la fibre Orange

Orange va déployer sa fibre optique sur une quinzaine de communes en Bretagne. De quoi couvrir environ 40 % de la population de la région. Le reste devra être assuré par les initiatives des collectivités locales.

Google prêt à ouvrir son porte-monnaie Wallet

Face au laborieux démarrage de son service de paiement mobile Google Wallet, Mountain View serait prêt à partager les revenus issus de sa solution avec les opérateurs américains. Mais ces derniers développent une offre concurrente.

Orange Suisse n’est plus français

France Télécom-Orange vient de finaliser la vente de sa filiale suisse à Apax Partners. Une opération qui rapportera 1,5 milliard d'euros, environ, à l'opérateur français.

Bientôt la 3G dans le tunnel sous la Manche

Les quatre opérateurs mobiles français et le groupe Eurotunnel vont signer une convention pour exploiter la 2G et 3G dans le tunnel sous la Manche. Alcatel-Lucent installera l'infrastructure mobile.

Qu’attendent les usagers de leurs opérateurs ?

Selon une étude menée par le ConsumerLab d'Ericsson, les utilisateurs de téléphonie mobile sont de plus en plus exigeants envers leurs opérateurs qui se doivent d'apporter les réponses adaptées.