Microsoft fait évoluer la version web d'Outlook pour les entreprises. Notamment son gestionnaire de réunions Meetings Insights.
Actualités Collaboration
Siemens Gas and Power modernise ses outils de gestion de projet
Matthieu Vivier, PMO au sein de l’activité Service Power and Transmission (SPT) à Grenoble, fait part de son expérience de l’implémentation de MS Project.
Facebook prend des mesures contre les contenus racistes
Les utilisateurs de Facebook et Instagram qui effectueront des recherches sur le nationalisme blanc et le séparatisme blanc seront redirigés vers des contenus qui combattent les discours de haine.
Modélisation 3D : AutoCAD 2020 compatible avec OneDrive et Box
Cette nouvelle version de AutoCAD s’imbrique désormais avec les services de stockage en cloud OneDrive et Box.
Gmail : Google dynamise sa messagerie avec la technologie AMP
AMP va apporter de l’interactivité dans les emails. Et ce sont les entreprises qui vont d’abord en profiter avec une version beta dans G Suite,
Marketing BtoB : Adobe et Microsoft renforcent leur liens autour de LinkedIn
Adobe et Microsoft alignent leurs sources de données clés pour créer des profils basés sur les comptes LinkedIn.
Planification : SAP Analytics Cloud mixe IA et langage naturel
SAP renforce sa solution de planification d'entreprise pour faciliter l'interrogation en langage naturel des données et en automatiser l'exploration.
Collaboratif : Microsoft Teams va s’enrichir de huit nouvelles options
Teams va s'enrichir des fonctions liées à la vidéo-conférence, avec un renforcement de la sécurité et le réglage des autorisations des utilisateurs.
Collaboratif : Slack Enterprise Grid ajoute une couche de chiffrement
Slack lance Slack EKM qui permet aux entreprises d’intégrer leurs propres clés de chiffrement pour plus sécurité et de contrôle des données.
Gestion de tâches : To-Do bientôt intégré au planificateur sous iOS
L'application de gestion de tâches To-Do de Microsoft permettra d’ajouter des tâches dans les listes du Planificateur sous iOS.
Communications unifiées : GoTo, une marque B2B pour LogMeIn
La marque GoTo regroupe les solutions LogMeIn de communications unifiées et collaboration pour entreprises, de GoToMeeting à GoToConnect.
Collaboratif : Gmail et Google Drive touchés par une panne
Depuis la nuit du 12 au 13 mars de nombreux services Google connaissent ralentissement et des pannes. C'est le cas pour Gmail et Google Drive.
Firefox Send : Mozilla lance son service de partage de fichiers
Firefox Send permet de partager jusqu’à 1 Go de données depuis un navigateur web gratuitement et sans inscription préalable. Le limite passe à 2,5 Go pour les titulaires d’un compte Firefox.
Piratage : Citrix victime de “password spraying”
Citrix a révélé une intrusion frauduleuse dans ses systèmes, repérée par le FBI. Une source officieuse évoque la main de l’Iran et 6 To de données dérobées.
Google Assistant se détache du « OK Google »
Une nouvelle fonction laisse Google Assistant comprendre des questions de façon plus naturelle. Plus besoin de dire « Ok Google »
Microsoft Store : jusqu’à 95% des recettes pour les développeurs
Promise il y a un, l'augmentation du pourcentage des revenus reversés aux développeurs d’applications pour le Microsoft Store est entrée en vigueur.
Facebook mise sur la sécurisation de Messenger, WhatsApp et Instagram
Facebook va concentrer l’essentiel de ses projets sur la refonte et la sécurisation de ses messageries Messenger/WhatsApp/Instagram.
Collaboratif : Microsoft intègre Yammer à Teams
Les utilisateurs de la messagerie collaborative Microsoft Teams peuvent dès à présent ajouter un onglet pour intégrer le réseau social d’entreprise Yammer pour suivre et partager des conversations.
ECM : 5 changements majeurs pour 2019
2019 marque un tournant pour l'ECM avec le passage de systèmes gérant un contenu volumineux à des solutions micro-services simplifiant la gestion de l'information et intégrant la conformité des données.
Formation : Salesforce ouvre MyTrailhead à tous
MyTrailhead permet de former les salariés aux techniques de force de vente et au service client, mais aussi de personnaliser la formation en interne.
Facebook Coin, future cryptomonnaie de la galaxie Facebook
Basée sur la Blockchain, « Facebook Coin » devrait permettre d’effectuer aux millions d'utilisateurs de l'écosystème Facebook des transferts d’argent via Whatsapp et Messenger.
Reconnaissance d’image : convertir une image en tableau Excel, c’est possible sur Android
Baptisé “insérer des données à partir de l’image”, l’option permet de prendre la photo d’un tableau de données et de la convertir en feuille de calcul Excel totalement modifiable.
Workplace by Facebook affiche deux millions d’abonnés payants
Face à Slack et à Microsoft Teams, la plateforme collaborative Workplace by Facebook monte en puissance. Elle revendique 2 millions de clients payants.
Machine Learning : G Suite corrige désormais la syntaxe et le style
A compter du 5 mars, toutes les versions de G Suite bénéficieront d'un outil grammatical qui reconnaît les erreurs stylistiques et syntaxiques.
Synthèse vocale : Google booste Text-to-Voice et Text-to-Speech
Les solutions Google Text-to-Voice et Text-to-Speech s’enrichissent de nouvelles langues et affichent des prix plus bas.
SaaS: Zoho lance sa nouvelle suite bureautique dopée à l’IA
Office Suite de Zoho, qui dispose des principaux outils bureautiques en version cloud, intègre désormais un assistant pour des actions et recommandations contextualisées ainsi qu’un agent conversationnel.
Forms Pro : Microsoft l’intègre à Office 365 et Dynamics 365
Microsoft va lancer « Forms Pro ». Proposé avec Office 365 et Dynamics 365, l'outil permet d’élaborer des sondages et des formulaires.
Chatbot, Voicebot, Socialbot, Metabot : les 4 usages du bot
Slack : 3 choses à savoir sur son introduction en Bourse (IPO)
Slack a déposé un dossier auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) pour son entrée à la Bourse de New-York. Voici 3 choses à savoir sur l'IPO de la pépite du travail collaboratif.
API Google Docs accélère sur l’automatisation des processus en entreprise
L’API Google Docs permet d’automatiser la création de documents récurrents, la gestion des contenus et du flux de travail.