Avec un résultats trimestriel en hausse de 15 %, Lenovo conforte sa position de constructeur qui monte sur le marché mondial où il revendique la troisième place.
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Avec un résultats trimestriel en hausse de 15 %, Lenovo conforte sa position de constructeur qui monte sur le marché mondial où il revendique la troisième place.
En déclin de 19 %, le marché européen du PC reflète la faible demande. Tous les constructeurs font grise mine, sauf Apple qui maintient ses ventes.
Voilà qui ne va pas rajeunir la profession. Le premier Personal Computer fête ses 30 ans. Le début d'une révolution dans les entreprises et dans les foyers. Et l'amorce du décollage de Microsoft et Intel.
Intel, le numéro 1 sur le marché des processeurs, garde sa position mais se fait rattraper petit à petit par AMD.
Aux Etats-Unis, pour la première fois depuis l'apparition des smartphones, l'utilisateur moyen passe 7 minutes de plus par jour sur les applications mobiles que sur Internet.
Le Gartner revoit ses prévisions à la baisse sur le marché du PC pour l'année 2011. La faute au ralentissement du renouvellement du matériel et la concurrence des tablettes, notamment.
Avec l'OPA lancé sur le fabricant de PC allemand Medion, Lenovo veut s'installer sur le marché grand public en Europe après s'être imposé en Asie.
Fort d'excellents résultats annuels en hausse de 30 %, Lenovo poursuit sa conquête du marché mondial des PC et... tablettes.
Le Lenovo ThinkCentre Edge M91z est une machine tout-en-un bien conçue, et particulièrement véloce, en particulier lors de la phase de boot.
La stratégie de Lenovo est claire : reproduire dans l’ensemble du marché PC ce que l'entreprise a su réaliser sur le secteur professionnel. Bref, trouver une place dans le trio de tête des meilleurs constructeurs.
Les besoins, modérés, de renouvellement de parc des entreprises ne suffit pas à compenser l'arrêt presque brutal de la consommation des ménages. Le marché européen baisse de près de 18 %.
Le succès de l'iPad ne suffit pas à expliquer le ralentissement des ventes de PC, selon le cabinet NDP qui cherche plutôt l'explication du côté des tarifs.
La hausse de 7 % des ventes de PC constatée par Canalys est essentiellement le fait des tablettes tactiles. Le marché des seuls PC aurait plutôt tendance à stagner.
Le cabinet d'études Deloitte a publié en janvier ses prévisions pour l'année 2011, le marché des PC devrait être en perte de vitesse par rapport aux tablettes et aux smartphones.
Plus de 400.000 tablettes et près de 8 millions de smartphones ont été vendus en 2010 en France. Deux secteurs qui devraient exploser en 2011 sans trop impacter celui du PC.
En intégrant les ventes de l'iPad dans le marché global du PC, l'analyste Canalys positionne Apple comme le troisième plus gros vendeur mondial d'ordinateurs.
Des rapports font état de mouvements de rapprochement possibles, mais à confirmer, entre NEC et Lenovo. Une stratégie qui permettra aux deux acteurs de se positionner durablement sur le marché mondial du PC.
Malgré un marché annuel qui frôle les 14 % de hausse, les ventes de PC ont été plus faibles que prévu à Noël. La faute aux tablettes selon Gartner.
En 2011, les entreprises devraient investir plus de 3600 milliards de dollars dans les solutions des technologies de l'information. Une enveloppe en hausse mais une progression qui tend à se tasser.
NVIDIA dévoile des puces ARM spécifiquement dédiées au marché des ordinateurs traditionnels. La compagnie promet des performances sans commune mesure avec celles des processeurs x86.
Chahuté par un ralentissement de la demande et une concurrence accrue des terminaux mobiles connectés, le modèle économique du PC pourrait être remis en cause.
Le rapporteur général (UMP) de la commission des finances du Sénat Philippe Marini propose d'élargir la redevance audiovisuelle aux ordinateurs et tablettes, ainsi qu'aux résidences secondaires.
La technologie Flash d’Adobe est dorénavant accessible sur un large ensemble de machines. Seuls les terminaux mobiles d’Apple boudent encore ce produit.
PC, smartphones, tablettes et maintenant téléviseurs, Adobe veut déployer sa technologie sur tous les terminaux du marché. Une volonté d’ouverture qui profitera aux développeurs.
Le dynamisme de la région EMEA s'émousse au cours du troisième trimestre. Acer reprend la tête du classement et Lenovo effectue une entrée spectaculaire dans le Top 5.
En 5 ans, Lenovo a vendu autant de ThinkPad qu'IBM en 13 ans. La réputation de solidité de ces machines a largement participé à leur succès
Deux nouveaux logiciels ‘verts’ font leur entrée chez Avanquest : Energy Saver Eco, pour les PC, et Print Saver Eco, pour les imprimantes.