Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Adobe Apollo, la révolution de l’application riche passe en bêta publique

L?ambition d’Adobe avec Apollo est d’accompagner la création et le déploiement des applications internet riches (RIA) jusque sur le poste de travail en combinant de manière transparente technologies internet et applications bureautiques, et surtout en restant système d’exploitation (OS) agnostique et en dehors du navigateur?

Pour cela, Adobe propose un runtime multi plates-formes qui fait appel aux compétences des développeurs web dans les technologies HTML, JavaScript et Ajax, Adobe Flash et Adobe Flex. De quoi faire migrer naturellement les utilisateurs vers un environnement de poste de travail Web 2.0.

Ainsi avec Apollo, les utilisateurs pourront démarrer des applications depuis leur poste de travail et interagir avec elles hors ligne. Par exemple, la synchronisation des contenus récemment créés ou modifiés s’opère en toute transparence dès qu’une connexion réseau est disponible. De même, dans les prochaines versions, l’intégration d’Apollo avec le poste de travail permettra aux utilisateurs de déplacer directement des éléments, tels que des fichiers images et d’autres ressources multimédias, par glisser-déposer vers les applications Apollo.

« Les RIA sont devenus un élément incontournable de l’informatique web. Nous mettons tout en ?uvre pour que cette nouvelle génération d’applications innovantes puisse combler le fossé entre le web et les ordinateurs personnels. Apollo permettra à des millions de développeurs web d’étendre leurs RIA au poste de travail en utilisant des outils qu’ils connaissent déjà« , a précisé Kevin Lynch, vice-président senior et architecte logiciel en chef chez Adobe Systems.

La première version d’Apollo pour les développeurs inclut un kit SDK gratuit qui fournit un ensemble d’outils de ligne de commande pour les applications Apollo. Les développeurs web peuvent utiliser l’environnement de développement intégré (IDE) de leur choix, dont bien évidemment les outils Adobe, pour créer des applications Apollo en moins de temps qu’il n’en faudrait pour créer et déployer des applications bureautiques traditionnelles.

Apollo complète Ajax et d’autres technologies RIA. En outre, les prochaines versions d’Apollo intégreront le format PDF, s’exécuteront sous Linux, offriront une meilleure prise en charge d’Ajax et exploiteront les technologies mobiles.

La version alpha d’Apollo, ainsi que le kit SDK Apollo sont téléchargeables sur www.adobe.com/go/apollo.

Recent Posts

IA générative : l’Autorité de la concurrence pointe de sérieux risques

Dans un avis consultatif, l'Autorité de la concurrence a identifié les risques concurrentiels liés à…

2 jours ago

OpenAI signe un accord de contenu avec Time

OpenAI signe un « partenariat de contenu stratégique » avec Time pour accéder au contenu…

2 jours ago

Atos : David Layani (Onepoint) veut sortir du capital

Au lendemain du rejet de sa proposition de restructuration, David Layani annonce sa démission du…

2 jours ago

Évaluer les LLM, un défi : le cas Hugging Face

Après un an, Hugging Face a revu les fondements de son leaderboard LLM. Quels en…

3 jours ago

Mozilla face au dilemme de la GenAI dans Firefox

Mozilla commence à expérimenter divers LLM dans Firefox, en parallèle d'autres initiatives axées sur l'intégration…

4 jours ago

VMware tente d’orienter vers VCF les déploiements pré-Broadcom

VMware met VCF à jour pour y favoriser la migration des déploiements qui, sur le…

4 jours ago