L’éditeur du célèbre Photoshop va très bien. Adobe a généré au premier trimestre 2005 un chiffre d’affaires de 473 millions de dollars contre 423 millions il y a un an et 429 millions au quatrième trimestre 2004. Une performance qui est largement supérieure aux prévisions fournies en février. Son résultat net a atteint 151,9 millions de dollars, ou 60 cents par titre, contre 123 millions (50 cents) un an plus tôt.
Les rédacteurs du communiqué s’en donnent à coeur joie: les résultats sont « record » et l’activité « explosive ». Bruce R. Chizen, p-dg de l’éditeur californien, ajoute que cette demande est particulièrement évidente dans les activités dites d’Intelligent Documents Business, avec l’adoption accrue d’Adobe PDF dans les organisations et les gouvernements dans le monde. Les perspectives sont bonnes. Grâce au lancement de produits majeurs prévus ce trimestre, le groupe augmente ses objectifs financiers sur l’année 2005. Sur le second trimestre fiscal, Adobe annonce qu’il s’attend à des revenus de 475 millions de dollars à 495 millions.
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